Designer graphique - Marketing et communication

Montréal
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Introduction

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le Designer graphique, Marketing et communication, élabore des concepts publicitaires et promotionnels et réalise les outils de communication pour divers projets.

Responsabilités principales

  • Propose des concepts d’outils de communication et assure leur production, en cohérence avec l’image de marque exo.
  • Fait preuve de créativité et de sens artistique dans la production des outils de communication afin de créer des concepts visuels originaux, bien adaptés aux besoins de communication d’exo et aux caractéristiques des publics cibles.
  • S’assure du respect des échéanciers de production et travaille en étroite collaboration avec le Coordonnateur à la production et divers intervenants internes et externes.
  • Collabore avec les conseillers et les Chargés de projets en ce qui a trait à la réalisation des outils de communication.
  • Produit et met à jour annuellement le guide des normes graphiques exo et est responsable de son application, en collaboration avec les Concepteurs graphiques.
  • La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Diplôme d’études collégiales et/ou baccalauréat en graphisme ou en infographie, ou autre spécialisation connexe.

Expérience

  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente.

Compétences et aptitudes

  • Être orienté client ;
  • Possède un sens artistique développé, un esprit créatif et le souci du détail ;
  • Compréhension de la chaîne et des spécificités techniques de production graphique ;
  • Détient une capacité de travailler seul ou en équipe et de faire face à des situations urgentes ;
  • Capacité d’effectuer un contrôle-qualité tout au long de la réalisation d’un projet ;
  • Habileté en planification et gestion des échéanciers ;
  • Maîtrise du français écrit, rigueur et minutie dans le travail ;
  • Bilinguisme fonctionnel à l’écrit (peut évaluer la qualité d’une traduction) ;
  • Dynamisme, créativité, rigueur et proactivité ;
  • Autonome, sens de l'organisation, agilité ;
  • Maîtrise différents logiciels d’infographie (Illustrator, Photoshop, InDesign, Hype et After) ;
  • Connaît les normes et caractéristiques de plusieurs plate-formes informatiques (PC, Macintosh, etc.) ;
  • Expérience dans l’industrie du transport collectif, un atout.

Conditions de travail

Période d’emploi et horaire

Emploi régulier à temps plein, soit 37.5 heures par semaine

Lieu

Siège social, 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2

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