Sous la responsabilité de la direction générale, vous contribuez aux alignements stratégiques tant au niveau de l'image de marque, au positionnement, des relations publiques et des communications. Par votre approche stratégique et créative, vous recommandez, planifiez et coordonnez la production des contenus touchant les publications de pensée d'avant-garde ou pour positionner nos stratégies de placement. Vous gérez notre présence sur les réseaux sociaux et assurez la gestion des communications sur les diverses plateformes.

Plus particulièrement, dans le cadre de ses fonctions, le chargé(e) en communications et marketing :

  • Contribue à l'élaboration du plan stratégique de marketing et de Communications;
  • Conçois et gère la stratégie de contenu pour l'ensemble des plateformes de diffusion et veille à ce que toutes les autres stratégies soient alignées en conséquence;
  • Planifie et réalise tous les efforts marketing numérique, notamment en matière de SEO/SEM relativement aux médias sociaux et au référencement;
  • Recommande des plans d’action marketing, des stratégies de communication, des programmes, des projets, des techniques de diffusion en fonction des clientèles cibles et autres activités de communications internes ou externes et s’assure de leur respect à l’intérieur des ressources allouées;
  • Conçois, élabore, implante et évalue les outils et les produits de communications internes et externes; assurer le contrôle de leur utilisation et de leur diffusion (communiqué de presse, infolettres, site web, imprimés, application mobile, automate d’appels, médias sociaux, etc.);
  • Assure la rédaction, l’édition ainsi que la révision ou la redéfinition, s’il y a lieu, des textes, outils ou moyens de communications internes ou externes afin d’en assurer la pertinence et l’efficacité;
  • Contribue à concevoir et à produire du matériel créatif pour le site web, les bannières publicitaires, l'infolettre, les panneaux électroniques, les médias sociaux, ainsi que toutes autres publicités imprimées et web;
  • Assure l’uniformité de l’image au sein de la municipalité;
  • Collabore à tous les mandats ponctuels provenant des différents services de la Ville.

Expérience et formation

  • Vous détenez un diplôme universitaire en communications/marketing;
  • Vous possédez 5 ans d'expérience, incluant le secteur du tourisme;
  • Vous avez une bonne connaissance dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication;
  • Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique, du marketing par courriel et des réseaux sociaux.

Compétences et aptitudes

  • Vous faites preuve d'initiative, de leadership et de débrouillardise;
  • Vous avez d'excellentes connaissances avec la suite Microsoft Office;
  • Vous avec une connaissance de base avec la suite Adobe Creative (Illustrator, Indesign, Photoshop) (un atout);
  • Vous avez d'excellentes habiletés de rédaction/communication écrite et verbale (anglais et français) et un sens marqué du service à la clientèle;

Compétences et aptitudes (suite)

  • Vous possédez un esprit d’analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine;
  • Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique, du marketing par courriel et des réseaux sociaux;
  • Vous avez le sens de l'organisation et la capacité à gérer de multiples projets en même temps;
  • Vous démontrez une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens.

Horaire

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet, 35 heures par semaine. La personne doit être  disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau pour la couverture des événements.

Salaire et classification

Selon les conditions de travail applicables au personnel-cadre de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Renseignements généraux

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae en français, ainsi qu’une lettre de présentation mentionnant le titre du poste convoité avant le 12 novembre, 12 h par la poste ou par courriel aux coordonnées suivantes :

Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Service des ressources humaines

109, rue Sainte-Anne

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec) H9X 1M2

Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi. L’utilisation du masculin dans le texte ne sert qu’à alléger la lecture. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais ne pourrons communiquer qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.