Conseiller(ère) aux communications

Montréal

Avez-vous le sentiment que vous pourriez faire une différence dans la vie de personnes touchées par la SLA, mieux connu sous le nom de la Maladie de Lou Gehrig? Vous voulez être inspiré par leur courage et leur résilience? Vous avez du leadership et de l’entregent? Désirez-vous appliquer vos forces pour aider une communauté passionnée à poursuivre sa mission et toujours aller plus loin? Nous sommes à la recherche d’un.e conseiller.ère aux communications.

Relevant de la directrice générale, votre rôle consistera à développer l’orientation stratégique des communications de l’organisme et l’exécution du plan de communications en conformité avec sa mission, ses objectifs et ses valeurs afin d’augmenter la visibilité et le rayonnement de l’organisation;

Concrètement, voici ce que vous aurez à effectuer :

  • Concevoir, produire et rédiger les outils de communication de l'organisme (Plan de communication, dossier de presse, articles, communiqués, bulletin, infolettres, etc.)
  • Assurer la création de publications Web ainsi que la gestion des réseaux sociaux et du site Web de l'organisme
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies pour maximiser l'impact des communications
  • Assurer la gestion de l'image de marque de l'organisme
  • Analyser l'impact des communications grâce à des outils spécialisés
  • Développer et entretenir d’excellentes relations avec les différents partenaires, bénévoles et instances gouvernementales

Profil recherché :

  • Détenir des études universitaires en communication, relations publiques ou toute autre domaine pertinent
  • Posséder au minimum 7 années d'expérience en communication et/ou relations publiques
  • Maîtriser les plateformes des réseaux sociaux, de la suite MS Office et de l'environnement WordPress
  • Connaissance du milieu caritatif et de la santé (atout)
  • Posséder de l’expérience en relations de presse (médias traditionnels et sociaux)
  • Bonne capacité d’adaptation avec les différents niveaux d’intervenants
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais, parlé et écrit)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Capacité à travailler sous pression
  • Polyvalence, créativité, sens de l'initiative et de l’organisation

Nous vous offrons :

  • Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)
  • Un horaire flexible, en mode de travail hybride (bureau et télétravail)
  • Une équipe passionnée et dédiée
  • Des projets et défis stimulants
  • Salaire compétitif entre 55K$ et 65K$ avec gamme d’avantages sociaux
  • Stationnement gratuit

Ce poste vous interpelle? Vous souhaitez faire une différence dans la vie de personnes touchées par la SLA? Nous souhaitons vous rencontrer. Envoyez-nous dès maintenant votre candidature via le formulaire. 

La Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est un organisme à but non lucratif voué à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de la SLA (maladie de Lou Gehrig) et au soutien des membres de leur famille. Notre étroite collaboration avec les intervenants du réseau de la santé nous permet de proposer une variété de services et de références complémentaires à ceux offerts par d’autres organismes. Nos services variés sont offerts aux personnes atteintes de la SLA ainsi qu’à leurs proches. Nous avons également comme fonction de sensibiliser le grand public et les instances gouvernementales et ce, tout en soutenant la recherche.

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