Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Desjardins est à la recherche d'un conseiller(ère) - Performance média et contenu pour prendre en charge l'analyse et l'interprétation de la performance des contenus des différents canaux et de la performance des canaux médias payants à l'échelle des initiatives pancanadiennes.

Rigoureux, méthodique et possédant un très grand souci du détail, vous êtes animés par les résultats et serez guidé par un désir constant de dénicher les insights et apprentissages pertinents pour permettre de favoriser une courbe d'apprentissage continue et d'améliorer les résultats des initiatives à court, moyen et long terme.

La direction Médias œuvre à l'échelle pancanadienne sur 2 expertises majeures : le volet médias sociaux et le volet médias payant. Composée de 30 professionnels talentueux et énergiques, la Direction Médias a un mandat d'activités et de responsabilités importantes, venant prendre en charge l'ensemble des initiatives marketing nationales sur nos domaines d'expertises, à travers le Mouvement Desjardins. Notre équipe est façonnée par des professionnels aguerris en stratégie média et en gestion/optimisation de campagnes numériques (SEM, programmatique, médias sociaux) ou encore en stratégie de contenu médias sociaux.

Plus précisément, vous serez amené à :

  • Développer une méthodologie systématique d'analyse, d'interprétation et de partage des résultats / apprentissages médias et contenus, à des fins d'amélioration continue
  • Analyser en profondeur l'ensemble des résultats des contenus médias sociaux et l'ensemble des tactiques médias sur les canaux payants 360, en tirer des apprentissages pertinents pour nourrir l'équipe et proposer les meilleures optimisations, en collaboration avec les experts des équipes projet
  • Travailler ces mécanismes en étroite collaboration avec l'équipe de gestion d'audiences et de mesure
  • Coordonner et mettre en œuvre des logiques de reddition de compte sur un axe apprentissage et optimisation médias/contenus, destinés à être utilisés dans la planification stratégique de la prochaine initiative (recherche d'une courbe d'apprentissage continue)
  • Aider à identifier les métriques clés à suivre pour permettre la bonne analyse de la performance des contenus
  • Mettre en place et activer une méthodologie d'analyse de la sémantique et des messages pour mesurer la performance des publications médias sociaux
  • Synthétiser des constats pour différentes instances exécutives
  • Animer des rencontres de partage d'insights de campagnes auprès de différentes instances
  • Assurer le rôle de collaborateur principal avec l'équipe de mesure afin de disposer de l'ensemble des informations nécessaires pour une optimisation efficace et de pousser plus loin notre collaboration inter-équipes
  • Travailler conjointement avec les autres experts en performance des équipes marketing et mettre en place des mécanismes de collaboration
  • Participer à des projets structurants sur le développement de la pratique
  • Participer à colliger et documenter les différents rapports de campagne: traditionnels, numérique, médias sociaux, achats directs

Vous êtes...

  • Rigoureux, analytique, organisé, vous portez une grande attention aux détails dans votre analyse et vos livrables
  • Proactif et sens de l'initiative
  • Axé sur le travail d'équipe et la collaboration positive avec vos collègues
  • Reconnu pour vos habiletés interpersonnelles et votre capacité à communiquer clairement et efficacement de l'information

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience dont trois ans d'expérience liés à l'analyse, aux statistiques, et aux partages d'apprentissages de campagnes SEM, médias sociaux, display
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • ​Compétences en analytique, être fluide avec Google Analytics
  • Connaissance approfondie des éléments d'analyse d'une campagne : conversions, objectifs CPA, CPM, CPC, CTR, PEBS, Portée, fréquence etc.
  • Connaissance de SQL, Tableau, Big Query et Ads Data hub
  • Gestion de projets multiples
  • Grande capacité à comprendre et interpréter les performances d'une campagne
  • Rapide et efficace, le candidat doit pouvoir évoluer vite pour s'adapter à son environnement
  • Débrouillardise et sens des priorités
  • Capacité à travailler en période de changement
  • Capacité à influencer/former les autres experts
  • Maîtrise de la communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit de niveau avancé

Ces traits de caractères vous correspondent? Nous désirons en apprendre davantage sur votre profil !

  • Leadership  : savoir user de la force de l'argument plutôt que l'argument de la force
  • Persuasion  : avoir ce petit je-ne-sais-quoi qui convainc les gens
  • Collaboration  : préférer le mode atelier de travail et brainstorm à son cubicule
  • Empathie  : a le chic pour comprendre les autres à demi-mot, que ce soit les collègues ou les publics cibles

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.