Responsable de la billetterie

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Théâtre Outremont recherche un.e responsable de la billetterie pour un remplacement de congé de parentalité!

Sommaire des fonctions

Le.la responsable de billetterie veille à la mise en vente des événements dans le système de billetterie (Audienceview), à la coordination des opérations de cinéma du Ciné-Outremont, à la supervision de l’équipe de billetterie ainsi qu’à l’émission de rapports internes et externes.

Fonctions principales

Le.la responsable de la billetterie et du cinéma exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • Programmer la mise en vente des spectacles dans le logiciel de billetterie (Audience View)
  • Assurer le bon fonctionnement du logiciel, autant du côté client que du côté gestion interne
  • Gérer l’envoi des rapports automatisés (Producteurs et internes)
  • Gérer les plans de salles (Plateau, Grande Salle et petit Outremont)
  • Gérer les listes d’invités des producteurs
  • Gérer la caisse
  • Compléter divers rapports, ou en superviser la production, requis par la direction du Théâtre ou les autorités compétentes
  • Répondre aux interrogations des producteurs et des clients (via téléphone/courriel)
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle
  • Assurer le bon fonctionnement des équipements de billetterie
  • Gérer et superviser l’équipe de billetterie : formation ; circulation de l’information ; gestion des horaires
  • Gérer et assurer le suivi des réservations scolaires

Tâches relative à la coordination cinéma

  • Coordonner la circulation des supports physiques des films avec les services de livraison et la direction technique du Théâtre
  • Coordonner la programmation des titres avec l’équipe de programmation
  • Coordonner les sondages auprès de la clientèle avec l’équipe de communication
  • Coordonner la réservation des titres auprès de Réseau Plus
  • Créer et émettre les rapports d’assistance à Réseau Plus
  • Coordonner l’émission des prix de participation au sondage auprès de la clientèle avec l’équipe de communication

Qualifications recherchées

  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience en billetterie ou dans un domaine connexe.
  • Maîtrise des principaux outils informatiques (suite Office, Gsuite).
  • Connaissance d'au moins un logiciel de billetterie ; connaissance de Audience View un atout important.
  • Connaissance de la réalité d’un OBNL, un atout.
  • Bonne maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l’écrit.
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Très grand sens de la planification et de la coordination, y compris excellente aptitude à établir des priorités.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
  • Excellent sens de l’organisation, résistance au stress, capacité d’écoute et de négociation.
  • Grande autonomie et rigueur.
  • Grande disponibilité.

Aptitudes

  • Grand intérêt pour le spectacle, le cinéma et les arts de la scène.
  • Bonne aptitude au travail d’équipe.
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités.
  • Créativité, ouverture et souplesse.
  • Multitâches, rigueur et jugement.

Type d’emploi

  • Remplacement congé de paternité
  • Emploi à temps plein : 35 h / semaine
  • Horaire fixe, du lundi au vendredi
  • Salaire : À discuter

ENTRÉE EN POSTE : Le plus tôt possible

DATE LIMITE POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE : 6 septembre 2021

Contact : Pierre-Luc Lapointe

Au plaisir de vous rencontrer !

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