Stratège au contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

UNE POSSIBILITÉ DE CARRIÈRE UNIQUE CHEZ BRP | ÊTES-VOUS LA PERLE RARE ?

BRP cherche à pourvoir un poste de stratège contenu dans son équipe chargée de la marque Can-Am hors route. Vous êtes curieux, créatif et passionné, et vous avez de l’expérience en élaboration de stratégie, en idéation et en gestion d’accroche narrative authentique et de contenu marquant? Nous voulons vous rencontrer!

Le candidat idéal a des aptitudes exceptionnelles pour la communication et sait créer du contenu engageant. Il ou elle élaborera notre calendrier de contenu et de production, dirigera l’identification et l’idéation narrative et gèrera la création de contenu avec des partenaires de production, tout en veillant à ce que l’accroche narrative soit cohérente et accrocheuse pour tout le contenu de la marque sur toutes les plateformes.

Finalement, il ou elle élaborera et concrétisera la stratégie de contenu et l’accroche narrative de la marque Can-Am hors route sous la supervision du chef de service, Accroche narrative et en collaboration étroite avec les autres spécialistes de la marque, les équipes marketing régionales, les agences partenaires et les équipes internes de nombreux services.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • En collaboration avec l’agence responsable, enrichir et améliorer la stratégie d’accroche narrative de Can-Am, ainsi que la clarté, la cohésion et l’effet du contenu de marque global, son caractère et son ton. Offrir son aide pour l’organisation du contenu et l’adaptation de la narration, et assurer l’intégration globale du contenu entre les plateformes (payantes, publiques et privées).
  • Élaborer le calendrier de contenu de la marque Can-Am hors route en vous assurant de créer un bon équilibre entre le contenu de la marque, des conducteurs et des produits pour stimuler les parcours de contenu des différents publics.
  • Gérer l’idéation de la narration et le processus d’identification, et peaufiner les angles de la narration pour qu’elle s’harmonise avec la stratégie de contenu de la marque.
  • Diriger les présentations de création des partenaires de production et les productions principales du contenu de marque.
  • Mettre à profit et tirer des conclusions des données pertinentes de la marque, des consommateurs et du marché, et guider la stratégie de contenu, les choix de narration et les plans de distribution.
  • Planifier et coordonner les rencontres éditoriales et de contenu, les séances de planification, les vérifications et les suivis, et veiller au respect des principaux jalons et échéances du projet.
  • Agir à titre de référence et point de contact quant aux lignes directrices de la marque et de l’accroche narrative de Can-Am hors route.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Six (6) ans ou plus d’expérience en stratégie de contenu, en idéation et en création dans une agence ou une organisation mondiale aux comptes internationaux.
  • Capacité à créer des accroches narratives et du contenu impartiaux et inspirés en tant que fin éditeur et expert en communications stratégiques; jugement sûr et flair pour les meilleures publications.
  • Hautement passionné de narration; esprit créatif et curieux.
  • Soucis du détail et sens de l’organisation.
  • Pensée stratégique et application tactique; capacité à se retrousser les manches.
  • Compréhension de la sphère des influenceurs et des créateurs de contenu.
  • Expérience de travail avec des rédacteurs, des producteurs et des chefs de projets dans la création et la production de contenu marquant.
  • Aptitude à tisser des liens solides avec les intervenants de soutien.
  • Passion pour l’aventure et le plein air; intérêt pour les sports motorisés, un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.