Nous sommes à la recherche d'une personne qui sera responsable du marketing et des communications de Coboom. Nous sommes une entreprise responsabilisée, la prise d’initiative est donc centrale au quotidien. Le.la responsable doit être à l’aise avec ce contexte et ne jamais hésiter à prendre des initiatives : toutes les idées sont toujours les bienvenues !
Dans sa lutte contre la discrimination et afin de remédier à la sous-représentation de certains groupes dans le monde des affaires au Québec, Coboom encourage les personnes PANDC (autochtones, noires et de couleurs) et LGBTQ+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer et +) à postuler à cet emploi.
Profil recherché
- Possède un minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente en marketing, communications, relations publiques ou tout domaine connexe
- Possède un baccalauréat en marketing, communications ou relations publiques ou tout domaine connexe
- Travaille sans difficultés de manière autonome et aime prendre des initiatives
- Aime se développer dans un environnement en constante évolution
- Aime les défis et est très à l’aise avec les technologies infonuagiques
- Adore travailler en équipe, tant avec les clients, partenaires, fournisseurs qu’avec ses collègues
- Possède une excellente capacité d’adaptation
- Désire poser des geste concrets pour la société et l’environnement
- Créativité et sens artistique graphique
- Minutie et rigueur
- Français écrit impeccable
- Expérience en marketing B2B, un atout
Rôle
Conjointement avec la stratège marketing et communications :
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de marketing et de communications
- Participer activement :
- à la recherche et développement
- aux ventes internes
- à la gestion interne de l’entreprise.
Responsabilités
Mise en oeuvre d’actions concrètes afin de faire vivre au quotidien la stratégie marketing :
- Élaboration et mise en place d’une stratégie marketing annuelle, incluant :
- Gestion des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
- Élaboration de campagnes de marketing traditionnel et marketing numérique
- Rédaction de contenu pour les différentes plateformes (site web, blogue, etc.)
- Faire vivre la culture Coboom, l’image de marque et supporter les ventes à travers les projets spéciaux (sortie de livres, enregistrement de podcasts, planification et tournage de vidéos YouTube, inscription à des certifications, concours ou conférences, etc.)
- Assurer la communication avec différents partenaires et fournisseurs
Échéance et mode de travail
Hybride 50/50 entre les bureaux et la maison ! Entrée en poste en septembre.
Un peu plus sur Coboom
Notre raison d’être
Co-créer les entreprises de demain, des entreprises plus :
- humaines qui mettent les gens au cœur de leur modèle d’affaires et de leur stratégie
- résilientes qui s’appuient sur l’intelligence collective pour constamment s’adapter
- efficientes qui créent de la valeur de la manière la plus simple avec le minimum de ressources.
Notre engagement : Réaliser des projets qui font la différence dans notre communauté en collaboration avec notre écosystème d’affaires
Nos valeurs : Plaisir, esprit d’équipe et créativité
Notre vision : Nous réinventer sur sept générations
Consultez notre histoire en ligne !
Postuler avant le 30 août 2021.