Nous sommes à la recherche d'une personne qui sera responsable du marketing et des communications de Coboom. Nous sommes une entreprise responsabilisée, la prise d’initiative est donc centrale au quotidien. Le.la responsable doit être à l’aise avec ce contexte et ne jamais hésiter à prendre des initiatives : toutes les idées sont toujours les bienvenues !

Dans sa lutte contre la discrimination et afin de remédier à la sous-représentation de certains groupes dans le monde des affaires au Québec, Coboom encourage les personnes PANDC (autochtones, noires et de couleurs) et LGBTQ+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer et +) à postuler à cet emploi.

Profil recherché

  • Possède un minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente en marketing, communications, relations publiques ou tout domaine connexe
  • Possède un baccalauréat en marketing, communications ou relations publiques ou tout domaine connexe
  • Travaille sans difficultés de manière autonome et aime prendre des initiatives
  • Aime se développer dans un environnement en constante évolution
  • Aime les défis et est très à l’aise avec les technologies infonuagiques
  • Adore travailler en équipe, tant avec les clients, partenaires, fournisseurs qu’avec ses collègues
  • Possède une excellente capacité d’adaptation
  • Désire poser des geste concrets pour la société et l’environnement
  • Créativité et sens artistique graphique
  • Minutie et rigueur
  • Français écrit impeccable 
  • Expérience en marketing B2B, un atout  

Rôle

Conjointement avec la stratège marketing et communications : 

  • Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de marketing et de communications
  • Participer activement :
    • à la recherche et développement
    • aux ventes internes
    • à la gestion interne de l’entreprise.

Responsabilités 

Mise en oeuvre d’actions concrètes afin de faire vivre au quotidien la stratégie marketing :

  • Élaboration et mise en place d’une stratégie marketing annuelle, incluant :
    • Gestion des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
    • Élaboration de campagnes de marketing traditionnel et marketing numérique
  • Rédaction de contenu pour les différentes plateformes (site web, blogue, etc.)
  • Faire vivre la culture Coboom, l’image de marque et supporter les ventes à travers les projets spéciaux (sortie de livres, enregistrement de podcasts, planification et tournage de vidéos YouTube, inscription à des certifications, concours ou conférences, etc.)
  • Assurer la communication avec différents partenaires et fournisseurs 

Échéance et mode de travail

Hybride 50/50 entre les bureaux et la maison ! Entrée en poste en septembre.

Un peu plus sur Coboom

Notre raison d’être

Co-créer les entreprises de demain, des entreprises plus :

  • humaines qui mettent les gens au cœur de leur modèle d’affaires et de leur stratégie
  • résilientes qui s’appuient sur l’intelligence collective pour constamment s’adapter
  • efficientes qui créent de la valeur de la manière la plus simple avec le minimum de ressources.

Notre engagement  : Réaliser des projets qui font la différence dans notre communauté en collaboration avec notre écosystème d’affaires

Nos valeurs : Plaisir, esprit d’équipe et créativité

Notre vision : Nous réinventer sur sept générations

Consultez notre histoire en ligne !

 

Postuler avant le 30 août 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.