Au sujet du poste

Le rôle du ou de la coordonnateur-trice est de recevoir les demandes d’accompagnement et de mentorat des artistes et organismes de la diversité culturelle, de déterminer la nature de ces demandes et de les rediriger vers le département approprié (arts visuels, arts de la scène, technique, promotion et relations publiques, administration, etc.) ou les ressources externes appropriées. Cette personne joue également un rôle de coach auprès de ces artistes afin de les guider dans leurs démarches et leur prodiguer des conseils judicieux qui les aideront dans leur développement professionnel. Dans le cadre de ce mandat d’accompagnement, elle (il) sera également en charge de l’organisation de diverses sessions d’information et s’occupera des tâches administratives liées à son secteur (préparation et gestion des budgets d’accompagnement, rédaction de contrats et de rapports, etc.).

Tâches:

  • Demandes de documentation d’appui.
  • Soumission à la direction générale, au comité et aux différents conseillers ou autres responsables pour évaluation.
  • Évaluation de l’admissibilité des candidat.e.s, pré-sélection des candidatures
  • Montage de la demande de subvention du programme d’accompagnement
  • Organisation et éventuelle conception de formations et ateliers et/ou recrutement de personnes formatrices. 
  • Avec l’aide de la direction générale, recrutement des pairs évaluateur-trice-s qui constitueront le comité d’évaluation
  • Préparation, organisation et animation des sessions d’évaluation des dossiers d’accompagnement.
  • Gestion des rendez-vous avec les autres intervenants internes.
  • Tenir une liste à jour de toutes les demandes reçues, des demandes acceptées, des évaluations et résultats de l’accompagnement, etc. 
  • Dresser une base de données avec des références externes pour conseiller et référer les candidat.e.s, si nécessaire.
  • Recherche de partenaires pour le programme d’accompagnement et mise en place de partenariats, rédaction des conventions de partenariat et des documents d’appui
  • Mise en place de l’appel à candidatures, édition web et promotion à travers les réseaux sociaux, en collaboration avec le ou la responsable des communications
  • Rencontres d’orientation avec tous les artistes intéressé-e-s (rencontres individuelles pour discuter de pistes de soutien et de développement professionnel), conseiller et informer les artistes sur les ressources existant dans le milieu et auxquelles iels peuvent recourir.
  • Participer à la rédaction des diagnostics des artistes sélectionné.e.s pour l’accompagnement à long terme.
  • Rédiger des contrats avec les artistes accompagnés.
  • Rédiger des contrats avec les ressources externes et les fournisseurs.
  • Organiser 1 à 2 sessions d’information bilingues (ou 1 en français et 1 en anglais) par an destinées aux artistes de la diversité et ayant pour but de développer leurs compétences dans un domaine quelconque. (thèmes ou sujets à déterminer en accord avec la direction)..
  • Dresser et faire le suivi du budget des activités d’accompagnement ponctuels et à long terme, en collaboration avec la direction.
  • Effectuer les demandes de paiement auprès de la comptabilité conformément aux budgets établis et préalablement approuvés par la direction.
  • Dresser les rapports de fin d’activités à soumettre aux subventionneurs.
  • Tenir à jour des statistiques concernant les artistes accompagnés.

Exigences / qualifications

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience d’au moins 2 ans en coordination de projets
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office ou similaire
  • Bonne connaissance des arts pluridisciplinaires

Qualités requises

  • Grandes aptitudes de communication verbale et écrite
  • Sens de l’organisation, polyvalence
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané
  • Habileté en gestion de ressources humaines et créatives
  • Autonomie, esprit d’équipe, flexibilité, sens des priorités et fiabilité
  • Capacité à cultiver et maintenir une culture d’équipe positive et engageante
  • Curiosité et veille permanente sur le milieu artistique et les nouvelles pratiques
  • Capacité éprouvée à résoudre des problèmes
  • Dynamisme
  • Bienveillance

* Important : Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Michael Toppings, directeur avant minuit le vendredi 6 août via le formulaire.

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