Responsable des communications

Québec

Le milieu événementiel t’interpelle ? Tu es passionné de communication et tu as à cœur de faire rayonner l’image d’une marque ? Tu souhaites t’investir, mais pour ce faire, tu recherches une nouvelle occasion de maximiser et de développer ton expertise ? Il y a des chances que tu sois l’acolyte manquant de Bonhomme !

Sous la supervision de la directrice de la commercialisation, le responsable des communications planifie et exécute les stratégies de communication multiplateformes des divers événements de l’entreprise, en collaboration avec ses experts internes et externes. Plus précisément, il gère la marque, l’efficacité de la communication, les bons mécanismes de suivi ainsi que le respect des délais et des budgets.

Principales fonctions :

  • Gestion de marque : réfléchir et orienter les messages et l’identité visuelle du Carnaval de Québec pour nourrir efficacement sa marque. Veiller au respect de l’image de l’organisation;
  • Mettre en place et exécuter les stratégies de relations de presse et publiques, avec l'appui d'une firme externe ;
  • Développer et exécuter les campagnes publicitaires ;
  • Coordonner la création: rédaction des briefs créatifs, partage des objectifs, des contraintes, des opportunités, etc. ;
  • Superviser l’équipe de communication (graphiste, webmestre, stagiaire ou autre contractuel) ;
  • Superviser la production graphique de tous les livrables (affichage, publicité, outils de communication, pavoisement, etc.) ;
  • Superviser les stratégies numériques (site web, médias sociaux et marketing relationnel) ;
  • Prévenir les problèmes de ressources avant qu’ils ne surviennent pour apporter des solutions ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en marketing, communication, administration des affaires ou l’équivalent ;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience pertinente, dont 1 an en supervision d’équipe;
  • Expérience et connaissance en gestion de marque, en placement média, en relations de presse, en médias sociaux et en publicité (essentiel) ;
  • Expérience en agence ou en événement, un atout.

Compétences recherchées :

  • Connaissance des stratégies de communication sur les plateformes traditionnelles et les nouveaux médias ;
  • Faire preuve d’un fort esprit d’équipe ;
  • Excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Détenir une forte aptitude pour la gestion de projet ;
  • Excellente communication à l’oral et à l’écrit ;
  • Sens esthétique et artistique ;
  • Bilinguisme un atout.

Conditions : 

  • Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine (flexibilité demandée lors des événements) ;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
  • Alternance télétravail ;
  • Salaire annuel à discuter selon l’expérience ;
  • Assurance collective après 3 mois à l’emploi ;
  • REER collectif compétitif après 10 mois à l’emploi ;
  • Banque de congés personnels, en plus des vacances ;
  • Environnement de travail stimulant, dynamique en constante évolution !

Ce texte est rédigé au masculin dans le but d’alléger la lecture de celui-ci.

Il est à noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt manifesté pour le poste de «Responsable des communications» et à l’endroit du Carnaval de Québec !

Mesures COVID-19 :

Dans le contexte actuel, des mesures répondant aux exigences de la CNESST, du Gouvernement et de la Santé publique sont appliquées pour assurer la santé et la sécurité des employés.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel