Les défis du spécialiste en marketing numérique...

Nous recherchons un spécialiste du marketing numérique pour prendre en charge la gestion des campagnes marketing et le volet d’achats média assurant la génération de leads pour l’équipe des ventes et de recrutement. Relevant du Gestionnaire Marketing, votre objectif sera d'optimiser les campagnes marketing ainsi que l'exposition publicitaire et de surpasser la concurrence tout en veillant à ce que les publicités et campagnes atteignent les publics cibles via des canaux de haute qualité aux prix les plus bas possibles. De plus, vous serez en charge de maximiser les campagnes et  budgets reliés à l’attraction des talents dans l’industrie.

 

Une journée typique, ça ressemble à quoi ?
 

  • Identifier les publics cibles et planifier des campagnes médiatiques
  • Établir des stratégies de campagnes payantes de A à Z pour des objectifs Lead Generation et E-com: audiences, plan média, messages-clés
  • Exécuter les tâches suivantes de façon indépendante : montage des campagnes, choix des mots-clés, gestion du budget, sélection des audiences et optimisation de la performance à tous les niveaux.
  • Assurer l’homogénéité de la marque sur toutes les plateformes numériques payantes.
  • Résoudre les problèmes techniques des campagnes au besoin.
  • Compréhension et analyse avancée des données Google Analytics.
  • Capacité d’établir et de créer les conversions numériques provenant des plateformes paid.
  • Générer et analyser des rapports de performance des campagnes
  • Donner ses recommandations afin d’améliorer la performance
  • Proposer des contenus alignés avec la stratégie de la marque
  • Améliorer le contenu sur le site web 
  • Élaborer et mettre en œuvre le calendrier de publication
  • Rechercher et proposer des images en lien avec le contenu
  • Comparez et négociez les tarifs, l'espace publicitaire et le temps d'antenne
  • Optimiser les plans et budgets selon le meilleur mix média
  • Expérimentez avec de nouvelles plateformes et de nouveaux canaux
  • Assurez-vous que les annonces soient créatives et affichées de manière appropriée
  • Surveiller les coûts et le retour sur investissement (ROI)
     

Tu as le profil idéal si tu as…
 

  • Un Baccalauréat en Marketing, Publicité, Communication ou domaine connexe
  • 5+ ans d’expérience en marketing comprenant de la gestion de campagnes Lead Generation et de l’achat média
  • Expérience dans les médias numériques est préférable
  • Expérience en SEO, SEM, PPC
  • Certification des plateformes suivantes : Google Ads et Facebook Ads
  • Maîtrise des plateformes Google Ads, Facebook Ads et de Microsoft Ads (Bing)
  • Familiarité avec l'achat de médias, la planification et la recherche
  • Excellentes capacités de communication et de négociation, en français et en anglais
  • Capacités organisationnelles et multitâches, attention au détail, et pensée critique
  • Désir de travailler en équipe et collaborer à des projets divers
  • De l’intérêt pour la technologie, chercher à vous renouveler continuellement et demeurer à l'affût de l’évolution des campagnes payantes et de leurs algorithmes.
  • Aime avoir de l’autonomie dans ton travail, faire preuve d’initiative et es capable de te débrouiller seul pour trouver des solutions
     

Chez XGuard, nous offrons:

  • Un emploi à temps plein 
  • Une vraie flexibilité d’horaire
  • Télétravail à 100% ou à nos bureaux de Montréal, selon ce que tu préfères
  • Une ambiance de travail en mode startup axée sur les résultats et la reconnaissance
  • Possibilité de développer des connaissances sur une variété de tâches connexes
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.