Responsable des communications

Montréal

POSTE RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS 

Les éditions Les 400 coups sont à la recherche d’une personne qui viendra joindre l’équipe de la commercialisation et de la promotion avec la responsabilité première des communications et des relations de presse. Plus spécifiquement, la personne choisie s’occupera de maintenir un lien fort avec notre communauté en assurant les communiqués et les services de presses et autres outils de promotion et communication. (Pour le marché francophone canadien et européen). Nous publions annuellement entre 28 et 32 titres qui sont distribués au Canada et en Europe. 

Cette personne aura aussi le plaisir de travailler avec le reste de l’équipe, et plus particulièrement avec la responsable des réseaux sociaux avec qui elle partagera des dossiers ponctuels tels que la conception des catalogues, des argumentaires ou encore la mise à jour des informations sur notre site Internet.

Tâches et responsabilités régulières :

  • élaboration et exécution du plan de communication/promotion ;
  • conceptualisation, création et rédaction de communiqué de presse ;
  • conceptualisation, création et rédaction d’une infolettre  ;
  • répondre aux demandes de service de presse ;
  • assurer une veille et la mise à jour de la liste de contacts ;
  • conceptualisation, création et réalisation des outils de promotion.

Tâches et responsabilités ponctuelles :

  • réfléchir avec l’équipe de la commercialisation aux stratégies de découvrabilité ;
  • conceptualisation, création et réalisation avec l’équipe, d’outils de communication (Je dirais même plusAs-tu lu çaFaire les 400 coups) ; 
  • participer à des remue-méninges sur les différents documents de communication à créer ; 
  • participer à la conception des divers catalogues et outils de promotion de la maison ;
  • participer à la conception des argumentaires ;
  • participer aux réunions d’équipe.

Exigences :

  • expérience en édition ;
  • expérience dans un poste similaire ;
  • connaissance accrue de l’outil MailChimp ;
  • connaissance de la suite Office (Excel, Word, PPT)
  • excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé ;
  • maîtrise d’Indesign et Photoshop 

Profil de la personne recherchée :

Avec sa capacité de travailler à la fois de façon autonome, mais aussi de travailler en équipe, la personne choisie devrait montrer les qualités suivantes : 

  • Entregent, débrouillardise, rigueur, dynamisme, esprit créatif et de synthèse, bon sens de l’organisation ;
  • Un amour inconditionnel de la lecture avec un intérêt particulier pour la littérature jeunesse

Poste à permanent à temps plein : 30 heures (4 jours) semaine débutant le plus tôt possible. Poste basé à nos bureaux de Montréal. 

Condition d’embauche : salaire concurrentiel en fonction de l’expérience, assurance collective après 3 mois, 3 semaines de vacances.

Notre processus d’embauche :

Nous évaluons toutes les candidatures de manière anonyme, afin d’assurer un plus haut degré d’objectivité dans notre processus de sélection. Seul·es les candidat·es retenu·es pour une entrevue seront contacté·es. Les entrevues se dérouleront en français et un peu en anglais et devraient avoir lieu au cours de la semaine du 26 juillet.

Veuillez adresser votre curriculum vitæ, votre lettre de motivation et tout autre document avant le 22 juillet 2021 via le lien suivant :
https://forms.gle/KDNmQqFcPtCmNruD9

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