POSTE D’ANALYSTE MARKETING
Joignez-vous à notre équipe des ventes et du marketing composée de spécialistes expérimentés de la vente et du marketing et engagés à soutenir l’atteinte des objectifs stratégiques de QSL. L'Analyste Marketing joue un rôle de premier plan dans nos activités d’analyse de marché et de développement des affaires par le biais des activités de prospection, d’offres de service et de service à la clientèle.
Vous deviendrez un expert de la gamme des services offerts à nos clients et de la préparation des offres de service et assumerez un rôle conseil sur les tendances de marché et les segments à haute valeur ajoutée.
Responsabilités principales :
-
Veille des marchés et prospection
- Exercer une veille des marchés, identifier des tendances de marché et mettre au jur des opportunité d’affaires
- Cartgraphier des marchés et documenter des chaînes logistiques
- Analyser des histriques de ventes de comptes stratégiques
- Élabrer des outils de suivi des marchés et de la clientèle
- Cncevoir des présentations de résultats d’analyse de marché pour soutenir la prise de décision
- Analyse de coûts de revient des opérations et préparation des contrats commerciaux
- De cncert avec les gestionnaires d’opération, analyser les données financières et opérationnelles pour déterminer le coût de revient des services rendus et modéliser les paramètres des offres de service
- Analyser les demandes de service et rédiger des dcuments de soumissions
- Offrir un sutien aux clients corporatifs et partenaires
- Élaboration et mise à jour en continu du processus budgétaire des ventes
- Participer à la cllecte d’information auprès des clients et prendre part à la préparation et mise à jour des prévisions budgétaires;
- Mnitorer le niveau d’activité des terminaux portuaires en collaboration avec les gestionnaires d’opération et mettre au jour les capacités d’accueil.
PROFIL RECHERCHÉ :
Ce dont vous aurez besoin pour réussir :
- 2 à 5 ans d’expérience pertinente en analyse de marché incluant des réalisations concrètes en matière d’analyse, de modélisation et de rédaction d’offres de service
- Baccalauréat en administration des affaires (ou dans une discipline connexe)
- Capacité d’analyse, esprit critique et de synthèse :
- Vus aimez effectuer des recherches et êtes doté d’une grande curiosité intellectuelle
- Vus avez de la facilité à traiter de grandes sommes d’information et à faire ressortir les idées principales et éléments -clés
- Souci du détail :
- Vus validez les données recueillies et prenez soin de présenter des analyses soignées et appuyées sur des analyses approfondies et rigoureuses.
- Capacité démontrée à travailler de manière collaborative avec des équipe multidisciplinaires (ingénierie, finances, opérations)
- Souci du client
- Jugement sûr, diplomatie et doigté
- Excellente capacité d’expression en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise de la suite Office (Excel, Power Point)
- Disponibilité pour des déplacements occasionnels

