Relevant de la Directrice Relations Clients, le ou la Préposé (e) du Service à la clientèle a pour principal mandat d'assurer un excellent service à la clientèle aux clients internes et externes et d’offrir le support administratif nécessaire aux différents départements de l’entreprise.
Elle ou il est responsable notamment de :
- Saisir les commandes clients en prévision de la facturation quotidienne
- Répondre aux différentes demandes d’informations et de suivis
- Gérer les demandes de réclamations, émettre les crédits et ajustements nécessaires
- Assurer la prise d’appels et la redirection, au besoin
- Assurer la bonne tenue des documents à archiver et faire des recherches, au besoin
- Accueillir les différents invités et fournisseurs
- Tenir l’inventaire de différentes fournitures et assurer le bon maintien de celui-ci
- Développer une relation d’affaire avec différents fournisseurs
- Gérer le courrier interne et externe
- Participer à l’amélioration de différents outils de travail (systèmes informatique, site web)
- Participer à l’optimisation des processus opérationnels et administratif du département et mettre à jour les guides et procédures
- Maintenir le bon fonctionnement de la base de données
- Assurer le soutien à différents départements pour diverses tâches administratives
Compétences, connaissances et aptitudes :
- Orienté(e) client, entregent, polyvalence et professionnalisme
- Excellente capacité relationnelle et bonne communication
- Bon sens de l’organisation, de l’autonomie et des priorités
- Avoir une attitude positive et un bon esprit d’équipe
- Être capable de réagir rapidement aux imprévus et de mener plusieurs dossiers à la fois
- Très bonne maîtrise du français parlé et écrit, Anglais fonctionnel
- Maîtrise de la suite Office
- Expérience ou formation pertinente dans le domaine du livre (un très fort atout)