Relevant de la Directrice Relations Clients, le ou la Préposé (e) du Service à la clientèle a pour principal mandat d'assurer un excellent service à la clientèle aux clients internes et externes et d’offrir le support administratif nécessaire aux différents départements de l’entreprise.

Elle ou il est responsable notamment de :

  • Saisir les commandes clients en prévision de la facturation quotidienne
  • Répondre aux différentes demandes d’informations et de suivis
  • Gérer les demandes de réclamations, émettre les crédits et ajustements nécessaires
  • Assurer la prise d’appels et la redirection, au besoin
  • Assurer la bonne tenue des documents à archiver et faire des recherches, au besoin
  • Accueillir les différents invités et fournisseurs
  • Tenir l’inventaire de différentes fournitures et assurer le bon maintien de celui-ci
  • Développer une relation d’affaire avec différents fournisseurs
  • Gérer le courrier interne et externe
  • Participer à l’amélioration de différents outils de travail (systèmes informatique, site web)
  • Participer à l’optimisation des processus opérationnels et administratif du département et mettre à jour les guides et procédures
  • Maintenir le bon fonctionnement de la base de données
  • Assurer le soutien à différents départements pour diverses tâches administratives

Compétences, connaissances et aptitudes :

  • Orienté(e) client, entregent, polyvalence et professionnalisme
  • Excellente capacité relationnelle et bonne communication
  • Bon sens de l’organisation, de l’autonomie et des priorités
  • Avoir une attitude positive et un bon esprit d’équipe
  • Être capable de réagir rapidement aux imprévus et de mener plusieurs dossiers à la fois
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit, Anglais fonctionnel
  • Maîtrise de la suite Office
  • Expérience ou formation pertinente dans le domaine du livre (un très fort atout)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.