Traducteur(trice) de l'anglais vers le français

Télétravail

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est une organisation nationale sans but lucratif qui s’exprime au nom de plus de 50 000 médecins et chirurgiens spécialistes et résidents affiliés. Il s’est donné pour mission d’être au service des patients, des diverses populations et de ses Associés en établissant les normes de la formation médicale spécialisée et de l’apprentissage à vie, et en assurant l’avancement de la pratique professionnelle et des soins de santé. Le Collège royal offre un milieu de travail stimulant et professionnel.

Traducteur ou traductrice (anglais vers le français)

Deux postes : un contrat de 9 à 12 mois et un contrat de 10 mois

Relevant de la gestionnaire des services de traduction, votre principale fonction consiste à traduire de l’anglais vers le français différents types de documents en lien avec la formation médicale, les services aux membres et la gouvernance organisationnelle. Ainsi, vous devrez faire preuve d’une grande polyvalence et vous adapter aux besoins de l’organisation.

Votre rôle

Vous êtes parfaitement bilingue (anglais et français), et avez une passion pour les langues et l’écrit? Vous détenez un baccalauréat en traduction et aimez collaborer avec une équipe de haut niveau? Le domaine médical vous passionne? Vous aimeriez vous joindre à une équipe de langagiers dévoués et chevronnés qui travaillent à distance et n’hésitent pas à partager leur expertise? Si vous avez répondu oui à ces questions, envoyez-nous votre candidature!                    

Aperçu de vos tâches quotidiennes

  • Traduire différents documents de l’anglais vers le français
  • Assurer l’utilisation uniforme de la terminologie ainsi que le respect des normes internes et des préférences des clients.
  • La rédaction et la révision pourraient également faire partie de vos tâches.
  • Collaborer avec divers intervenants afin de résoudre d’éventuels problèmes liés à la traduction.
  • Assister parfois à des réunions virtuelles à des fins d’information.

Ce profil vous correspond?

  • Études, formation et expérience équivalentes à un baccalauréat en traduction, linguistique ou un domaine similaire.
  • Cinq années d’expérience en lien direct avec le poste
  • Connaissance approfondie de la théorie et des pratiques de la traduction, la révision, la correction d’épreuves et la terminologie
  • Excellentes compétences en planification, capacité de respecter les échéances et aptitude à travailler de façon indépendante et au sein d’une équipe
  • Capacité de communiquer de façon claire, concise et efficace
  • Connaissance de la terminologie médicale, un atout
  • Agrément en traduction ou volonté de l’obtenir, un atout
  • Intérêt envers la rédaction et la révision et expérience en la matière, un atout

Pour postuler

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 14 juin 2021 via le formulaire. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste (JD131-0632), ainsi que vos nom et prénom à la ligne de l’objet du courriel.

Nous sollicitons les candidatures de personnes qui s’engagent à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion. Nous encourageons les membres de groupes traditionnellement marginalisés à poser leur candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Une liste d’admissibilité pourra être établie afin de pourvoir des postes similaires de durées variées. Elle sera conservée pendant 18 mois.

Notre organisation s’engage à respecter les lignes directrices de santé publique afin d’appuyer ses employés et leur famille. Elle a donc prolongé le télétravail pour la plupart de ses équipes. Le télétravail (Ontario ou Québec) est autorisé pendant la durée de cette affectation. Advenant la levée des restrictions de santé publique, vous pourriez devoir venir à Ottawa (Ontario) pour assister à certaines réunions. Nous jugeons essentiel de faire preuve de souplesse compte tenu de cette nouvelle réalité.

Le Collège royal s’engage à respecter les principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans ses milieux d’apprentissage et de travail ainsi que dans ses activités. Nous encourageons les membres de groupes traditionnellement marginalisés à poser leur candidature. Nous croyons aux droits des personnes handicapées et nous en faisons la promotion, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO, 2005) et aux Normes d’accessibilité intégrées qui en découlent. Pour respecter cette obligation, le Collège royal prendra les mesures d’adaptation nécessaires. Ainsi, veuillez en informer le Service des ressources humaines pour vous assurer la pleine participation au processus de recrutement.

Consultez notre page des carrières pour en savoir plus sur l’emploi au Collège royal et visitez notre site Web à www.collegeroyal.ca.                                                             

Échelon 6

Salaire de départ : 68 458 à 77 016 $

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À propos de vous
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Votre CV
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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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