DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du président-directeur général et sous la supervision du directeur général adjoint, le/la coordonnateur/coordonnatrice des communications et marketing participe activement à l’élaboration de la stratégie marketing et au développement, à la production, à l’intégration de nouveaux contenus marketing et numérique de Camping Québec destinés aux consommateurs
DESCRIPTION DES TÂCHES ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Organiser et coordonner la production du Guide du camping au Québec;
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing, et en assurer le suivi par la mise en place d’indicateurs de performance.
- Assurer le développement technologique du site web et un soutien technique;
- Coordonner la planification de la stratégie des contenus web et de l’organisation;
- Assurer le développement, la production et l’intégration des contenus en communications et marketing;
- Coordonner et produire diverses publications externes;
- Coordonner les Prix de l’Excellence et autres concours;
- Coordonner la mise à niveau et assurer l’évolution des applications destinées aux campeurs telles que GO Camping Québec;
- Coordonner les actions promotionnelles médiatiques;
- Participer à la rédaction des contenus;
- Rédiger des rapports, lettres, communiqués ou avis selon les besoins;
- Collaborer à la préparation des évènements et y participe, selon les besoins;
- Collaborer au processus de renouvèlement des membres;
- S’acquitter des tâches de l’autre coordonnateur(trice) en son absence.
- TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES.
PROFIL RECHERCHÉ
- Niveau expert en français écrit et oral;
- Excellentes aptitudes en communication verbale;
- Posséder de la flexibilité, une ouverture d’esprit et le sens de l’organisation;
- Faire preuve de persévérance, de discrétion, d’autonomie;
- Se fixer des objectifs et réussir à les atteindre;
- Avoir une démarche proactive et le souci d’un travail consciencieux;
- Être méthodique, capable de bien planifier et gérer son temps - très important;
- Avoir une attitude positive axée sur la résolution de problèmes;
- Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois – très important.
COMPÉTENCES TECHNIQUES RECHERCHÉES
- Niveau expert en français écrit et oral;
- Suite Office (Excel, Word, Power point) niveau avancé
- Facilité à utiliser différents logiciels (Base de données, Suite Adobe, etc)
- Expérience avancée des logiciels de marketing par courriel, CRM, etc.
- Connaissance des outils de Google un atout (Analytics, Ad Manager, etc)
- Niveau d’anglais fonctionnel
FORMATION REQUISE
- DEC en communication et médias; marketing
- Atout. BAC en communication, profil marketing
EXPÉRIENCE REQUISE
- Expérience en communication;
- Expérience avec les médias sociaux;
- Atout. Expérience dans les organismes sans but lucratif.
ANNÉES D’EXPÉRIENCE REQUISES
Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Assurances collectives;
Régime de retraite.
Si tu as déjà des vacances de planifiées, ne t'inquiète pas, nous sommes flexibles sur la date d'entrée en poste!