La Ville de Laval, 3e en importance au Québec, vit une évolution sans précédent vers sa Vision 2035 : Urbaine de nature. Les projets sont variés, stimulants et tous au service des citoyens. La communication aux employés et aux citoyens est une pierre angulaire afin de soutenir à livrer les bénéfices de cette évolution à ses citoyens.
Joignez une équipe créative, énergique et au cœur de l’action, dans une grande organisation publique à dimension humaine, où sont offertes de nombreuses possibilités de carrière pour des gens de talent.
Pour son Service des communications et du marketing, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
AGENT(E) DE COMMUNICATION
Mandat temporaire
Nous cherchons un professionnel des communications qui appuiera l’équipe des conseillers dans la gestion et la mise en œuvre des différentes campagnes destinées aux citoyens de la Ville de Laval. Le candidat recherché travaillera en étroite collaboration avec les équipes de création, production, numériques et affaires publiques ainsi qu’avec les différents services de la ville et s’assurera du bon déroulement et du suivi de la production des projets.
Le candidat sera aussi appelé à développer et mettre en œuvre des stratégies de communication visant à promouvoir l’offre de la Ville de Laval à ses citoyens. Le candidat se joint à une grande équipe d’experts en communication et marketing avec qui il collabore au quotidien.
Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous êtes responsable de coordonner la production de communications intégrées pour atteindre les différents publics de la Ville par l’intermédiaire de différents outils médiatiques et promotionnels.
À ce titre, vous échangez avec les experts et évaluez les coûts, les disponibilités et la production d’outils de communication divers pour proposer des outils plus efficaces et offrant un meilleur retour sur l’investissement.
Vous validez, rédigez, vulgarisez et assurez la mise à jour des informations diffusées aux publics cibles relativement aux lois, règlements, politiques, programmes et activités.
Plus précisément, vous :
- Participez à la recommandation des tactiques de communications marketing traditionnelles et numériques, axées sur l’expérience citoyenne et coordonnez la production des outils à déployer;
- Assurez la diffusion des informations auprès de la population lavalloise et/ou des employé municipaux par l’intermédiaire de différents outils médiatiques et promotionnels et assurez la mise à jour du contenu, l’uniformité et le suivi des informations diffusées;
- Rédigez les textes d’information diffusés aux publics cibles pour les renseigner quant aux lois, règlements, politiques, programmes et activités offertes par la Ville de Laval;
- Planifiez et effectuez les achats, coordonnez la livraison du matériel et effectuez le suivi des achats (contrôle, optimisation et suivi en cours de campagne) et vous vous assurez de la conformité de la facturation en lien avec les services reçus;
- Enfin, vous participez et/ou coordonnez des réunions, discussions ou rencontres de régie interne avec des employés d'autres divisions ou Services de la Ville et/ou des représentants d'organismes extérieurs afin d'examiner les problèmes relevant de votre domaine d'expertise et trouvez les solutions appropriées.
Le profil recherché :
- Baccalauréat en communications ou dans tout autre domaine pertinent ;
- Posséder deux (2) années d’expérience pertinente ;
- Maîtriser parfaitement le français et être à l’aise à parler en public ;
- Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse ;
- Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
- Excellent esprit d’équipe
- Excellente approche client, autonomie, flexibilité, initiative et aptitude décisionnelle ;
Ce que nous offrons :
- Un horaire de travail : du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine) Les soirs et fins de semaine sont prévus à l’avance ;
- Une rémunération des plus compétitives ;
- Une équipe passionnée et des mandats variés.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Postulez d’ici le 10 juin 2021 en vous rendant au: www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.