Directeur(trice), marketing et partenariats / Manager, Partnership Marketing

Montréal

Description du poste

Le directeur, marketing et partenariats, travaillera en étroite collaboration avec tous nos partenaires de coproduction et de distribution afin de promouvoir l'octroi de licences et le nombre d'audiences de notre catalogue. Les responsabilités comprendront :

  • La production de matériel et de campagnes permettant à nos partenaires de faire de la publicité et la promotion d'expériences dont ils détiennent la licence auprès de notre studio ;
  • Produire des documents et générer des campagnes afin de soutenir nos objectifs de ventes et de partenariats ;
  • Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour atteindre les objectifs d'adhésions en matière d'abonnements, de fréquentation et d'audience ;
  • Organiser des premières et d'autres événements lors de festivals de films et de conférences dans le milieu pour soutenir nos initiatives de partenariat ;  
  • Créer des campagnes de marketing efficaces pour stimuler les opportunités de vente et de distribution pour les canaux de distribution existants et nouveaux ;
  • Maintenir une communication régulière avec les partenaires sur nos offres et les opportunités de promotion croisée via les canaux de médias sociaux ; et
  • Gérer les relations avec les partenaires industriels, notamment TIME Studio, Centre PHI, la NASA, Facebook & Oculus et d'autres partenaires de premier plan dans l'industrie.

Qualifications

  • Baccalauréat en marketing, en commerce ou dans un domaine pertinent ;
  • Un minimum de 6 à 8 ans d'expérience, dont 4 à 5 ans d'expérience en marketing et partenariats ou en distribution ;
  • Une expérience dans la distribution de films est un atout important ;
  • Expérience dans la gestion de produits numériques ;
  • Excellentes compétences relationnelles dans un environnement mondial ;
  • Personnalité très orienté vers les processus ; 
  • Parfaite maîtrise de l'anglais et du français écrit et oral.

=========

Manager, Partnership Marketing

Job Description:

The Manager, Partnership Marketing will work closely with all of our co-production and distribution partners to promote the licensing and viewership of our catalogue. This includes:

  • Producing collateral and campaigns to enable our partners to advertise and promote the experiences they license from our studio;
  • Producing collateral and lead generation campaigns to support our Sales and Partnerships goals;
  • Working closely with our partners to attain joint subscriber, attendance and viewership targets;
  • Orchestrating premieres and other events at film festivals and industry conferences in support of our partnering initiatives;  
  • Creating efficient marketing campaigns to stimulate both “sell-to” and “sell-through” opportunities for existing and new distribution channels;;
  • Maintaining regular communication with partners about our offerings and opportunities to cross-promote via social media channels; and
  • Manage relationships with industry partners including TIME Studio, PHI Studios, NASA,  Facebook’s Oculus and other high-profile industry partners.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in Marketing, Commerce, or relevant field;
  • A minimum of  6-8 years of experience, with 4 -5 years of experience in partner marketing or distribution;
  • Film distribution experience would be a very interesting asset;
  • Experience in Digital Product Management;
  • Excellent relationship skills in a global environment;
  • Highly process-oriented; 
  • Perfect English and French written and oral fluency.

Postulez maintenant à cette offre