LE RÔLE

Le gestionnaire événementiel élabore et planifie la trame événementielle annuelle produite par l’AVT et par ses producteurs externes, et assure le déploiement et la mise en place terrain du programme d’animation et d’événements d’envergures. Il supervise les activités logistiques et opérationnelles et mobilise son équipe vers le bon déroulement de la livraison des événements. Avec son équipe, le gestionnaire travaille étroitement avec Station Mont Tremblant pour élaborer le plan de programmation de l’ensemble du Centre de villégiature Tremblant et veille à la mise en place des activités dans les paramètres établis.

Planification  

  • En collaboration avec le marketing et les agences, participe à l’élaboration du plan de programmation annuel;
  • Élabore le plan d’action de la programmation pour chacune des activités prévues (événements & animation);
  • Élabore la planification budgétaire du département et détermine les ressources nécessaires (financières, humaines, techniques) requises pour le déploiement des plans établis;
  • Assure la reddition de comptes requise.

Mise en place

  • Reçoit et analyse les demandes et propositions de projets de programmation;
  • Prépare les plans, les calendriers et les échéanciers de pré-production et de production;
  • Effectue la représentation de son service auprès des intervenants sur le site;
  • Contrôle la qualité et veille au respect des plans d’actions établis, en respect des budgets et des échéanciers établis;
  • Supervise et encadre le déroulement des activités de la programmation;
  • En collaboration avec la direction, approuve les différents contrats émanant des activités de la programmation.

Évaluation

  • Procède à l’évaluation annuelle des événements et de la programmation (post-mortem, collecte de statistiques, évaluation de performance des activités, rapports);
  • En collaboration avec le marketing et les agences, procède à la recherche et à l’évaluation de produits et tendances des activités similaires et concurrentes.

Gestion d’équipe

  • Mobilise, supporte et coach son équipe vers l’atteinte des objectifs poursuivis par l’organisation;
  • Met en place des méthodes adaptées à la réalité du terrain et promeut la gestion de projet en mode agile afin d’assurer une expérience invité optimale.

LE PROFIL

Passionnée et engagée, la personne recherchée a la capacité d’organiser le travail et de mobiliser son équipe dans la mise en place des événements, le tout avec compétence et leadership. Gestionnaire multidisciplinaire terrain, la personne recherchée détient d’excellentes habiletés relationnelles et compétences en planification, en logistique et en négociation. Elle a la capacité de faire preuve d’ouverture, d’agilité et de créativité face aux besoins des différents intervenants, et sait user de son jugement critique. Elle fait face aux imprévus de manière efficace et positive, en étant axée sur la recherche de solutions et la prise de décisions. Titulaire d’un diplôme universitaire, le candidat idéal possède un minimum de 6 ans d’expérience concrète dans la production d’événements et de fortes compétences en gestion d’équipe, de budget et de projets. Étant donné la nature des fonctions, le titulaire doit faire preuve de disponibilité et de flexibilité, comme les membres de son équipe, afin de travailler sur des horaires variables durant les périodes de pointes ciblées.

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