Conseiller(ère) syndical(e) aux communications

Longueuil

La personne conseillère syndicale aux communications peut, entre autres, être responsable de concevoir, rédiger et réviser les communications écrites destinées aux médias, organiser des activités médiatiques en collaboration avec les porte-parole nationaux dans la préparation de leurs allocutions et interventions publiques. Elle peut également exercer un rôle conseil auprès des membres du comité exécutif, des personnes représentantes nationales et des personnes coordonnatrices de secteurs afin de proposer des stratégies de communication et de relations publiques conformes aux objectifs définis dans les dossiers nationaux et régionaux de l’organisation. Elle peut aussi assumer la coordination éditoriale des outils de communication destinés aux membres de l’APTS et agir à titre de rédactrice principale des textes corporatifs.

Au sein du service des communications de l’APTS, la personne conseillère en communication participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication, de relations publiques et de relations de presse.

Elle apportera plus spécifiquement son soutien aux activités de relations publiques : conseil stratégique en lien avec les interventions publiques, rédaction d’avis aux médias, de communiqués, de lettres d’opinion, d’allocutions, préparation des lignes de presse.

Elle sera également chargée de soutenir les membres des exécutifs syndicaux en charge des communications.

Elle verra aussi à la coordination, à la rédaction, à la réécriture et au montage des éditions du bulletin électronique bimensuel (destinées l’une aux membres et l’autre aux exécutifs locaux). Elle assurera la coordination éditoriale du magazine (développement de thématiques, proposition d’angles et de formats aux collaborateur·trice·s, entrevues, rédaction et réécriture).

Nous cherchons à ajouter 2 personnes à notre liste de disponibilité afin de combler des remplacements l’un d’une durée estimée de 4 à 6 mois et l’autre de plus d’un an. Un remplacement aura une majeure aux relations publiques et un remplacement aura une majeure à la rédaction.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, journalisme, relations publiques ou autres domaines connexes.
  • Expérience pertinente minimale de cinq années
  • Connaissances du domaine politique, de la sociologie et du mouvement syndical
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, souplesse et esprit d’équipe
  • Excellente capacité de rédaction, de révision et de vulgarisation de textes
  • Maîtrise de la communication écrite et verbale; français impeccable
  • Polyvalence, créativité, autonomie et rigueur intellectuelle
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Capacité à travailler dans un environnement où les délais sont souvent courts
  • Capacité à gérer son temps et à définir ses priorités

Conditions de travail

Nous offrons de très belles conditions de travail entre autres, un horaire de travail flexible, du télétravail, un salaire annuel entre 35,88 $/heure et 57,50 $/heure, un régime d'assurances collectives, un régime de retraite à prestations déterminées, un programme d’aide aux employé·e·s, 9,6 jours de maladie, 4 semaines de vacances, 13 journées fériées, un programme de développement des compétences, un bel environnement de travail à proximité du transport en commun (métro Longueuil) ou un stationnement qui est également disponible, ainsi qu'une super équipe.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel