English version will follow. 

À propos de nous

Cook it est une entreprise basée à Montréal fondée en 2014 avec un seul objectif en tête: ramener le plaisir en cuisine en facilitant la vie de nos clients! Chaque semaine, nos chefs conçoivent un menu de 16 délicieuses recettes parmi lesquelles nos clients peuvent choisir. Nous livrons ensuite tous les ingrédients, frais et portionnés, directement à leur porte.

Cook it a connu une croissance phénoménale au cours des dernières années et est maintenant la plus grande entreprise privée de prêt-à-cuisiner au Canada.

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons un(e) Conseiller(-ère) culture et communication ressources humaines pour soutenir notre équipe RH. Le (la) candidat(e) retenu(e) fera preuve de créativité pour rendre les communications RH attrayantes. Il (elle) aura pour rôle d’informer les employés en continu des avancées de l’entreprise.

Les principaux défis seront d'élaborer des stratégies de communication destinées à différents publics. Ces stratégies visent à agir comme levier sur l’attraction, l’engagement, la mobilisation et la reconnaissance de la famille Cook it. Le (la) conseiller(-ère) favorisera la culture organisationnelle par le biais des communications, mais également par la mise en place d’activités sociales.

Le (la) candidat(e) travaillera en alternance entre les différents bureaux de Cook it, soit au 4220 Griffith à Ville St-Laurent, au 279 rue Sherbrooke Ouest, et en télétravail. 

Cook it est une entreprise montréalaise en forte croissance. Rejoindre l’équipe est une opportunité d’accumuler de l’expérience au sein d’une entreprise qui a au cœur de ses valeurs le fun et la famille!  

Principales responsabilités:

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication RH, ainsi que des stratégies de communication en lien avec le plan stratégique de l’entreprise ; 
  • Évaluer la performance des activités déployées et les optimiser ; 
  • Prendre l’initiative d’identifier les occasions de communication pour favoriser l’atteinte des objectifs de l’entreprise et relever d’éventuels défis ;
  • Soutenir l’adhésion à la culture, aux stratégies et aux procédures de l’organisation afin d’établir des liens avec les objectifs et les priorités de l’entreprise ;
  • Développer des contenus et outils de communication RH internes destinés aux employés en appui aux objectifs ;
  • En collaboration avec le département marketing, garder cohérente l’identité visuelle dans nos outils de communication RH ;
  • Établir des relations positives avec des parties prenantes multiples et variées de façon à appuyer une approche de communication globale ;
  • Créer un environnement de travail agréable et propice à la créativité ;
  • Transmettre sérénité et quiétude aux collègues ;
  • Identifier les problèmes vécus par les salariés, et avec l’aide du département RH, trouver des solutions appropriées ;
  • Proposer des activités sociales tout en respectant le contexte de la pandémie (Bingo à distance, classe de Yoga en ligne, etc.) ;
  • Participer à la coordination de la traduction (français, anglais) et à la révision de documents.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication, communication marketing, ou dans une discipline connexe ;
  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine des communications internes et organisationnelles au sein d’une PME ou d’une grande entreprise ;
  • Excellentes aptitudes à développer et à vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents ;
  • Excellente maîtrise de la langue française ET anglaise ;
  • Connaissance des outils Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign et autres), un atout.
  • Qualités recherchées
  • Personnalité créative et innovante ;
  • Autonomie et dynamisme ;
  • Avoir une personnalité rassembleuse ;
  • Empathie ;
  • Rigueur, précision et souci du détail ;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Aptitude à provoquer et à gérer le changement ;
  • Capacité de synthèse, vision globale et amélioration des processus ;
  • Très à l’aise à gérer plusieurs projets en même temps et à respecter les échéanciers.

Ce que nous offrons:

  • Équipe passionnée au sein d'une entreprise avec une forte culture et un énorme potentiel de croissance ;
  • Prestations d'assurance collective ;
  • Horaire de travail flexible ;
  • Une boîte hebdomadaire Cook it! ;
  • Épicerie gratuite.

Avantages:

  • Soins de santé complémentaires ;
  • Tenue décontractée ;
  • Stationnement sur place ;
  • Nourriture à prix réduit/gratuite ;
  • Vacances et congés payés.

Horaire à temps plein: lundi au vendredi 8h00 - 17h 

Le poste est ouvert pour une période de 7 jours et la prise de poste est prévue à la mi-avril. 

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

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Culture and communication advisor- Cook it

About us

Cook it is a Montreal-based company founded in 2014 with one goal in mind: bringing fun back to the kitchen by making life easier for our customers! Each week, our chefs design a menu consisting of 16 delicious recipes from which our customers can choose. We then deliver all the ingredients—fresh and pre-portioned—directly to their door.

Cook it has grown remarkably in recent years and is now the largest, privately owned ready-to-cook company in Canada.

What are we looking for?

We are looking for a culture and communications advisor to support our HR team. The chosen candidate will demonstrate creativity in rendering enticing HR communication. Their role will include continuously informing employees of the organization’s progress and actualities.

The main challenges will be to develop communication strategies geared towards various audiences. These strategies aim to act as a lever for the attraction, engagement, mobilization, and recognition of the Cook it family. The chosen candidate will promote the organizational culture of the company by initiating social activities and effectively communicating to everyone involved.

The candidate’s workstation will rotate between the different Cook it offices, namely the distribution centre in Ville Saint-Laurent, the head office on Sherbrooke street West, as well as work from home.

Cook it is a Montreal-based company in rapid growth. Joining the team as a Human Resources Advisor is an opportunity to gain experience within a company that has fun and family at heart!

Main responsibilities:

  • Develop and implement an HR communication plan, as well as communication strategies in line with the company’s strategic plan; 
  • Evaluate and ameliorate the facilitation of the implemented activities;
  • Take the initiative to identify communication opportunities in order to help achieve company goals and address potential challenges;
  • Support the strategies, procedures, and culture adherence of the organization to establish links with both the priorities and objectives of the company;
  • Develop internal HR communication content and tools intended for employees in line with the team’s objectives;
  • While collaborating with the Marketing department, keep the visual identity of our HR communication tools coherent;
  • Build positive relationships with various parties to support a holistic communications approach;
  • Create a favourable work environment conducive to creativity;
  • Bring forward serenity and tranquility to fellow colleagues;
  • Identify problems experienced by employees and, with the help of the HR department, find suitable solutions;
  • Suggest various social activities while equally respecting the current measures put in place regarding Covid-19 (Virtual bingo, online yoga class, etc.);
  • Participate in the coordination of translation (French and English) and the revision of documents.

Requirements:

  • University degree in Communications, Marketing Communications, or in a related field;
  • 3 to 5 years experience with respect to internal and organizational communications within an SME or a large company;
  • Excellent skills in developing structured, clear, and relevant arguments.;
  • Excellent knowledge of both English and French;
  • Comfortable working with Adobe tools (Photoshop, Illustrator, InDesign, and others), an asset.

Desired qualities:

  • Creative and innovative;
  • Autonomous and dynamic;
  • A unifying personality;
  • Empathy;
  • Precise, diligent and a great attention to details;
  • Sense of initiative and responsibility;
  • Great organization and prioritization skills;
  • Ability to bring about and manage challenge;
  • Capable of synthesizing and improving processes;
  • Comfortable balancing various projects at once while meeting deadlines.

What we offer:

  • Passionate team within a company with a strong culture and huge growth potential;
  • Competitive salary;
  • Group insurance benefits;
  • Flexible work schedule;
  • A weekly Cook it box!;
  • Free groceries.

Benefits:

  • Extended healthcare;
  • Casual dress;
  • Discounted/free food;
  • On-site parking;
  • Vacation & paid time off.

Full-time schedule: Monday to Friday, 8:00 AM to 5:00 PM

This position will be opened for 7 days and the candidate is expected to begin mid-April 2021. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.