Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
Sommaire:
Avec ses 9 stations réparties dans les marchés clés du Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Chicoutimi, Amqui, Rimouski et Drummondville), ROUGE FM est le réseau radiophonique Le réseau Rouge FM accompagne l’auditrice branchée et moderne tout au long de sa journée en musique et en contenu avec une grande variété d’animateurs vedettes. Ses animateurs chevronnés, dynamiques et authentiques savent interpeller leurs auditeurs et auditrices avec un contenu collé sur leur réalité. Rouge FM, c’est la plus grosse équipe radio au Québec, notamment avec Véronique Cloutier et ses fantastiques. ROUGE FM est spécialement conçu pour rejoindre les gens au travail et se décline aussi sur notre site Web en plus d’être disponible sur la plateforme numérique iHeart radio.
Principales responsabilités:
- Développe, présente et exécute la stratégie de programmation pour la station Rouge 107,3 et du réseau
- Élabore le plan stratégique de contenus et le met en application tout en tenant compte du format du produit et du positionnement de la marque
- S'assure d'obtenir les parts de marché visées et prend les mesures nécessaires pour les accroître
- Réfléchi et conçoit des contenus multiplateformes (audio, numérique)
- Crée et assure la production de contenus performants dominants et originaux dans le marché
Gère l’équipe à la programmation:
- Voit à la grille de programmation de la station et engage/négocie les talents, en collaboration avec la direction générale, la direction adjointe, la direction musicale, la direction de production, la direction promotion et commercialisation ainsi que la direction communication-marketing
- Collabore avec les différents intervenants pour le volet technique et les opérations de la programmation
- Observe la réglementation du CRTC en ce qui a trait au contenu musical et verbal
- S’assure du respect des budgets de dépenses liées à la programmation;
- Supervise les animateurs et les recherchistes en leur fixant des objectifs à atteindre, en faisant un coaching soutenu, voit à leur développement et planifie la relève
- S’assure d’une communication constante avec les directeurs des programmes du réseau (alignement, suivi des émissions, remplacements, nouveautés et changements)
- Est à l’affût des nouvelles tendances audios et numériques; est une référence, une source d’information sur l’industrie, sur la concurrence, et possède un réseau de contacts
- S’implique activement auprès d’associations, organismes ou comités reliés à l’industrie et aux affaires de Bell Média dans son marché;
- Assure l’utilisation maximale des outils techniques et des nouvelles technologies au service de la programmation
- Contribue au rayonnement de la station/marque Rouge FM et de Bell Média
Compétences requises:
- Expérience à la direction d’une équipe de contenu dans le domaine de la radio ou de la télé, un atout
- Formation universitaire en gestion et/ou communication ou expérience équivalente (atout important)
- Expérience en développement de contenu et/ou création
- Sens de l’organisation
- Expérience en élaboration de stratégies de contenus pour rejoindre un public cible
- Excellentes capacités à communiquer en français, autant oralement que par écrit (la connaissance de l’anglais est un atout)
- Initiative et leadership
- Habiletés reconnues en gestion et négociation de talents
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
- Excellente connaissance des plateformes de diffusion audio numériques
- Excellente connaissance des médias sociaux et des plateformes numériques
- Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés
- Habileté à travailler en équipe
Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Date limite pour postuler : 2021-04-05
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].
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Program Director, Rouge FM
At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.
If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team.
The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.
Summary:
With its 9 stations in key Quebec markets (Montreal, Quebec City, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Chicoutimi, Amqui, Rimouski and Drummondville), ROUGE FM is a radio network. The Rouge FM network supports the trendy and modern listener throughout their day with music and content featuring a wide variety of star hosts. Its experienced, dynamic and authentic hosts know how to keep their listeners’ interest with content that relates to their lives. Rouge FM has the largest radio team in Quebec, and includes Véronique Cloutier and her Fantastiques. ROUGE FM is specially designed to reach people at work and is also available on our website in addition to being available on the iHeart digital radio platform.
Main responsibilities:
- Develop, present and execute the programming strategy for the Rouge 107.3 station and the network
- Develop the strategic content plan and implement it while taking into account the product format and brand positioning
- Make sure market share targets are reached and take the necessary measures to increase them
- Devise and design multiplatform content (audio, digital)
- Create and ensure the production of high-performance, dominant and original content in the market
Manage the programming team:
- Oversee the station’s programming schedules and hire/negotiate with talent, in collaboration with general management, associate management, musical management, production management, promotion and advertising management as well as communication-marketing management
- Collaborate with various stakeholders for the technical aspect and programming operations
- Comply with CRTC regulations with regard to musical and verbal content.
- Ensure compliance with programming expenditure budgets
- Supervise hosts and researchers by setting goals for them to achieve and providing ongoing coaching, see to their development and plan for succession
- Ensure constant communication with the directors of the network’s programs (alignment, monitoring of broadcasts, replacements, innovations and changes)
- Be on the lookout for new audio and digital trends; act as a reference, a source of information on the industry, the competition, and have a network of contacts
- Be actively involved with associations, organizations or committees related to the industry and Bell Media business in their market
- Maximize the use of technical tools and new technologies for programming
- Contribute to the influence of the Rouge FM station/brand and Bell Media
Requirements:
- Experience leading a content team in the radio or TV industry is an asset
- University degree in management and/or communication or equivalent experience (important asset)
- Experience in content development and/or creation
- Organizational skills
- Experience in developing content strategies to reach a target audience
- Excellent communication skills in French, both orally and in writing (knowledge of English is an asset)
- Initiative and leadership
- Recognized skills in talent management and negotiation
- Excellent knowledge of Microsoft Office suite
- Excellent knowledge of digital audio broadcasting platforms and lansdcape
- Excellent knowledge of social media and digital platforms
- Ability to work under pressure with tight deadlines
- Ability to work in a team
Bilingualism is an asset (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.
Additional Information:
Position Type: Management
Job Status: Regular - Full Time
Job Location: Canada : Quebec : Montreal
Application Deadline: 04/05/2021
Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.
At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.
Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].