Sous la responsabilité de la direction générale et en collaboration avec l’équipe des communications, la personne recrutée sera la personne-ressource principale dans la communauté de La Piscine.

Responsabilités:

  • Incarner les valeurs fondamentales de La Piscine et nous appuyer dans notre mission.
  • Aider l’équipe de La Piscine dans la gestion de la communauté en participant aux tâches suivantes:
    • La création d’un lieu de travail accueillant et axé sur la collaboration en organisant des événements et en renforçant les liens entre les membres;
    • La communication avec les entreprises de la communauté de La Piscine ;
    • La promotion et coordination des activités et services offerts par La Piscine ;

Tâches:

Gestion du coworking :

  • Accueillir les membres et répondre à toutes questions de leur part ;
  • Gérer les abonnements et les réservations de bureaux ;
  • Superviser les réservations de salles de réunions ;
  • Coordonner les demandes d’intérêts et les visites du coworking ;
  • S’assurer du bon déroulement des activités du coworking ;

Gestion des membres :

  • Collaborer aux initiatives de la communauté qui visent à développer les relations entre les membres : intégration des nouveaux membres, soutien aux événements, communications, etc. ;
  • Coordonner le réseau interne des membres de La Piscine (courriels, slack, etc.) ;

Événements et gestion de la communauté :

  • Gérer le calendrier des événements de La Piscine ;
  • Participer au développement de la programmation; thématiques, recherche d’intervenant.e.s, etc. ;
  • Coordonner la logistique des événements: invitations, mise en place, démontage, animation s’il y a lieu. ;
  • Développer les initiatives de style team building pour les différents programmes ;

Soutien aux programmes d’accompagnement:

  • Aider à la promotion des programmes et au recrutement ;
  • Participer au onboarding des nouveaux participant.e.s ;
  • Apporter un soutien technique aux ateliers faits sur zoom ;

Profil recherché:

  • Formation en communication, événementiel ou autre domaine pertinent au poste ;
  • Bilingue français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience dans le service à la clientèle ou les ventes, un atout;
  • Excellente capacité à bâtir des relations et une empathie pour les besoins des autres;
  • Sens exceptionnel de l’organisation et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Attitude positive et enthousiaste, à l’aise dans un environnement extrêmement dynamique;
  • Une connaissance du secteur culturel et créatif québécois ;
  • Une passion pour l’entrepreneuriat;
  • Connaissances de l’environnement Gsuite ;

Pour postuler:

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir une lettre de motivation et un CV complet. Cette offre d’emploi restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Nous remercions toutes les personnes posant leur candidature de nous manifester leur intérêt. Nous communiquerons seulement avec celles sélectionnées pour une entrevue.

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