Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des communications et du marketing, la Ville de Laval est à la recherche de :

CONSEILLER(ÈRE) MARKETING
Poste temporaire

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire élabore des stratégies et des plans-média pour les campagnes publicitaires de la Ville. À ce titre, il émet des recommandations, échange avec les partenaires média externes et, lorsqu’approuvées, il déploie les campagnes publicitaires. Il est par la suite responsable d’analyser la performance des différents placements, d’en faire rapport et de soumettre des recommandations. Le conseiller marketing agit à titre d’expert conseil médias auprès de ses collègues du service des communications et auprès des clients internes. Il est également appelé à développer et à mettre en œuvre des campagnes de marketing visant à mettre en valeur la Ville de Laval, ses services et ses programmes. De plus, le titulaire collabore au développement de la stratégie média globale de la Ville. De plus, le titulaire collabore au développement de la stratégie média globale de la Ville.

Et plus particulièrement ;  

  • Planifier et optimiser le mix média en proposant les outils appropriés en fonction des objectifs, des cibles et en tenant compte des budgets alloués.
  • Analyser les données démographiques, les trafics, les coûts et les placements, solliciter des propositions d’ententes publicitaires potentielles, les évaluer et discuter avec les partenaires.
  • Analyser la performance des placements média, mesurer les rendements, faire des rapports et émettre des recommandations à votre supérieur.
  • Collaborer au budget et aux faires le suivi des coûts relatifs aux achats média. Planifier et effectuer les achats, coordonner la livraison du matériel et effectuer le suivi des achats médias (contrôle, optimisation et suivi en cours de campagne) et s’assurer de la conformité des factures versus les services reçus.
  • Participer au déploiement des stratégies, des objectifs et des initiatives de marketing pour promouvoir la ville de Laval, ses services et ses projets.
  • Travailler en collaboration avec vos collègues pour optimiser le plan média des campagnesde communications marketing dont vous êtes responsable.
  • Travailler en collaboration avec vos collègues et/ou les agences externes pour développer les différents outils de communications plus spécifiquement la production de vidéo, superviser l’exécution des dossiers en assurant le respect des budgets, des normes de qualité et des échéanciers dans la production du matériel graphique.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communication marketing, ou domaine connexe ;
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction ;
  • Excellentes connaissances de la publicité, des médias de masse et ciblé, de la production vidéo, du marketing évènementiel et interactif, des médias sociaux, de l’Internet et des technologies émergentes ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point, Outlook) et familiarité avec les principales plateformes de média sociaux.
  • Expérience dans la planification et la gestion des médias ;

Ce que nous offrons :    

  • Un horaire de travail : du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine) ;
  • Une équipe passionnée et des mandats variés.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 29 mars 2021 en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.