Description du poste
Contribuer à l’entrepreneuriat et à la croissance de l’incubateur et accélérateur d'entreprises en sciences de la vie à titre de coordonnateur/trice marketing et projets spéciaux
Volet Marketing :
- Développer et mettre en œuvre le plan marketing;
- Établir un réseau de partenaires et d’influenceurs dans le milieu biopharmaceutiques, du financement et du milieu de la recherche médicale au Canada et à l'international;
- Développer les outils marketing en collaboration avec les consultants;
- Développer le programme de mentorat et d'accélérateur en santé (www.medxlab.ca), incluant le recrutement d'experts au Canada et à l'étranger;
- Coordonner le programme d'entrepreneuriat France-Québec en santé numérique;
- Organiser des rencontres de présentation des services du centre auprès de secteur pharmaceutique, biomédical et financier;
- Organisation des événements d'affaires et de formations (logistique, ventes, recherche de conférenciers, etc);
- Solliciter des partenaires d'affaires;
- Jouer un rôle actif sur les différents comités de l'écosystème en science de la vie.
- Agir comme expert-conseil en marketing auprès des entreprises.
Volet Gestion de projets:
- Collaborer et mettre en œuvre, avec la direction générale, la réalisation de différents projets et développer et piloter de nouveaux programmes et sources de revenus;
- En collaboration avec les experts en résidence, développer et commercialiser différents programmes et services de co-développement de projets pharmaceutiques au Québec, aux États-Unis et en Europe
- Assurer le suivi des étapes de projets et le bon déroulement des activités afin de rencontrer les livrables à l’intérieur des échéanciers et budgets prévus ;
QUALIFICATIONS
- Formation universitaire de premier cycle en communication-marketing
- Formation ou expérience dans le secteur scientifique (pharmaceutique) ou santé numérique est un atout
- Trois ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la commercialisation et la gestion de projet
- Connaissance d’Excel et applications bureautiques, PPT, CRM et de mise en page
- Connaissance des logiciels de planification et gestion collaborative
- Connaissance en gestion de projet, méthode Agile, Scrum, un atout
- Forte capacité d’organisation et sens de l’initiative
- Esprit entrepreneurial et sens stratégique
- Vif intérêt pour le développement d'affaires et la science
- Bilinguisme essentiel
Autres:
- Salaire : Entre 55 000 $ à 75 000 $ /année
- Boni de performance.
- REER, 3 semaines de vacances, assurance collective.
- Type d'emploi : Temps Plein
- Lieu: Bureau de Montréal et Laboratoires à Laval