Situé en plein coeur du Vieux-Québec, Le Monastère propose aux visiteurs une expérience unique en santé globale : hébergement d’expérience, soins spécialisés, musée, centre d’archives, programmation, restaurant et boutique. Le Monastère est un lieu historique complétement restauré et réaménagé.

RESPONSABILITÉS

Le Monastère des Augustines est à la recherche d’une personne efficace, créative, structurée et minutieuse pour se joindre à son équipe de commercialisation! Le ou la titulaire du poste sera à appelé(e) à travailler en étroite collaboration avec la directrice de la commercialisation et à l’appuyer dans la mise en oeuvre des stratégies marketing de l’organisation. La personne sera la superviseure de deux coordonnatrices, qui sont présentes pour l’appuyer dans diverses tâches. Le ou la Responsable des communications numériques sera entre autres appelé(e) à :

  1. Concevoir, planifier, coordonner, diffuser et optimiser les stratégies de communications-marketing numériques pour l’ensemble des départements (stratégie de contenu, stratégie e-commerce, stratégie d’e-mail marketing, marketing social, campagnes de reciblage, SEM, SEO, etc.);
  2. Développer, gérer et assurer une veille et l’optimisation des plateformes numériques de l’organisation : sites Web, blogue, médias sociaux (Facebook, Instagram, Google, Youtube, LinkedIn, etc.), CRM, infolettre, etc.;
  3. Planifier, coordonner et participer à la mise en oeuvre, avec des partenaires externes, des phases de développement des plateformes Web ou d’outils de ventes en ligne destinés à divers départements;
  4. Participer à l’élaboration, à la conception et la production de l’ensemble des outils de communication institutionnels, et ce, en collaborant avec des ressources externes : designers graphiques, imprimeurs, intégrateurs, traducteurs, photographes, vidéastes, réalisateurs, etc.;
  5. Collaborer de façon proactive, généreuse et ouverte avec les collègues des différents départements dans la mise en marché de leur off re (développement des aff aires, opérations, santé globale, conservation et diff usion, restaurant, hôtellerie, etc.);
  6. Assister au développement du plan marketing et du plan de communication.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communications, marketing, médias numériques ou autre domaine pertinent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en service de communications numériques;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise (orale et écrite);
  • Posséder une connaissance approfondie des techniques de communications numériques et une maîtrise des outils de mesure et de référencement (Google Analytics, SEO, SEM, Facebook Business Manager, etc.);
  • Capacités rédactionnelles élevées en français;
  • Orientation marquée pour le service à la clientèle;
  • Polyvalence et capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Sens de l’organisation et rigueur;
  • Flexibilité et ouverture au travail.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Entrée en fonction : le plus tôt possible;
  • Temps plein (37,5 heures/semaine);
  • Télétravail possible;
  • Salaire : à discuter;
  • Assurance collective;
  • Régime de retraite et CELI;
  • Congés mobiles;
  • Rabais internes (massothérapie, restaurant, boutique, etc.);
  • Activités quotidiennes gratuites;
  • Autres.

Joignez-vous à l’équipe du Monastère!

Faites-nous parvenir votre C.V. avant le 15 mars 2021, 8h, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.