La Maison St-Raphaël est un organisme de bienfaisance à double vocation : une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour palliatif sur l’île de Montréal. Nous offrons gratuitement des soins palliatifs de grande qualité dans l’un des secteurs les plus populeux de Montréal, à des personnes vivant avec une maladie incurable. Nous accueillons, dans le respect et la compassion, des personnes de toutes provenances, sans égard à leur condition sociale, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle et identité de genre ou leurs croyances religieuses.

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité de la directrice générale, le conseiller(ère) assurera le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Le (la) candidat(e) idéal(e) détient une compréhension des enjeux du secteur de la philanthropie et une connaissance des organisations à but non lucratif. Communicateur de talent, il (elle) possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.

Responsabilités clés :

  • Fournir le support au développement de l’image de marque de la Maison St-Raphaël ;
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication et de visibilité, en lien avec les programmes de philanthropie de la Maison St-Raphaël, ses campagnes et ses événements ;
  • Rédiger et concevoir les infolettres, le rapport annuel d’impact, le contenu web ;
  • Concevoir visuellement les documents de présentation et de sollicitation, dans le cadre de la campagne majeure et du publipostage annuel ;
  • Développer et maintenir le site web, ainsi que les autres plateformes de médias sociaux ;
  • Coordonner la production d’outils promotionnels, les maintenir à jour et assurer leur diffusion ;
  • Coordonner la réalisation de projets de communications auprès des graphistes, traducteurs, imprimeurs, intégrateurs web et autres fournisseurs ;
  • Rédiger, planifier et coordonner la création de divers contenus promotionnels et de marketing, de communiqués de presse, de lettres d’entreprise, d’allocutions et d’autres communications destinées à différents publics cibles ;
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication ;
  • Mettre en œuvre des stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, web, infolettre, réseaux sociaux, vidéo, etc.) ;
  • Développer et entretenir des relations avec les différents médias, ainsi qu’assurer la gestion de la revue de presse ;
  • Participer à l’organisation d’événements tels que tournois de golf ou autres activités de collecte de fonds et assurer un soutien logistique ;
  • Offrir un support aux bénévoles et aux activités des différents services de la Maison St-Raphaël.

Exigences du poste :

  • Formation en communication ou philanthropie ou toute autre combinaison de formations et expériences jugées pertinentes ;
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit en anglais et en français ;
  • Maîtrise des technologies associées aux médias sociaux, plateformes populaires de sites web, et suite Office ;
  • Une excellente compréhension des outils de communication visant l’engagement des donateurs, incluant les médias sociaux et le marketing social.

Aptitudes recherchées :

  • Habileté à gérer de façon autonome plusieurs projets à la fois et à respecter les échéanciers ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Bonne capacité à travailler sous pression ;
  • Désir d’engagement dans une cause ;
  • Dynamisme, proactivité et créativité ;
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse, minutie et rigueur ;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie et souplesse ;
  • Une expérience pertinente dans le milieu des soins de fin de vie et une implication dans des activités philanthropiques seront prises en considération.

Salaire : entre 60 000 $ et 70 000 $

Date d’entrée en poste :  immédiatement

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre expliquant leurs motivations à occuper ce poste via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.