Nous sommes à la recherche d'un(e) spécialiste de répertoire qui, en étroite collaboration avec le directeur des opérations, aura comme rôle principal de voir et d’assurer le contrôle et la qualité des métadonnées musicales. Vous ferez partie d’une équipe très performante et jouerez un rôle de première ligne dans notre stratégie sur les données et le numérique.

Principales tâches

  • Développer et mettre en place des procédures permettant d’assurer un traitement adéquat et efficace des métadonnées.
  • Mettre en place des mesures de contrôle visant à améliorer la qualité à la source des métadonnées ingérées dans la base de données.
  • Coordonner les activités d’intégration du répertoire dans la base de données.
  • Développer des mécanismes facilitant l’export et l’échange de répertoire avec les partenaires nationaux et internationaux de la Soproq et en assurer la mise à jour.
  • Identifier le répertoire de nos sociétaires dans les échantillons provenant des listes de diffusion des services de musique.
  • Collaborer à l’amélioration des outils de gestion du répertoire.
  • Participer aux projets spéciaux.

Compétences recherchées

  • Formation collégiale en technique de documentation ou en gestion de l’information.
  • 2 à 3 ans d’expérience de travail pertinente.
  • Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience sera prise en compte.
  • Connaissance du fonctionnement d’une base de données relationnelle et compréhension des mécanismes de contrôle de qualité d’une base de données relationnelles.
  • Connaissance de base du langage SQL ou autre expérience de programmation (un atout).
  • Notions en droits voisins ou en droit d’auteur et connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale (un atout).
  • Maitrise des logiciels Excel et Access et bonne connaissance des autres logiciels de la suite office.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.

Profil

  • Esprit d’analyse, rigueur et bonne capacité de concentration.
  • Autonomie, initiative, bon sens de l’organisation.
  • Intérêt pour la musique. 
  • Habiletés interpersonnelles (entregent, esprit d’équipe, diplomatie).

Conditions

  • Poste permanent à temps plein.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi.
  • Rémunération : selon expérience et politique en vigueur.
  • Le travail à distance est obligatoire tant que les mesures sanitaires ne permettent un retour au bureau qui est situé au 6420, St-Denis à Montréal, à distance de marche du métro Beaubien. Lorsque la situation sera de retour à la normale, il sera possible d’effectuer une partie du travail à distance suivant les politiques de l’organisation.

Pour soumettre votre candidature 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 26 février 2021 à 9h, via le formulaire.

Seules les candidatures reçues par courriel seront considérées.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

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