Conseiller(ère) aux communications

Sainte-Julie
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent (37 ½ heures) à Sainte-Julie

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le Groupe Export agroalimentaire, la plus importante association canadienne d’exportateurs de produits alimentaires, est à la recherche d’une personne dynamique pour pourvoir un poste de conseiller(ère) aux communications. 

Sous la responsabilité de la Directrice des communications, le titulaire de ce poste travaille à la mise en œuvre des activités prévues au plan de communications de l’Association. Dans ce cadre, il assure la réalisation des activités de communication marketing, il organise les événements de l’Association et il en gère le site Internet. Il travaille également au développement de contenus pertinents s’adressant à l’ensemble des publics de l’Association. Par ailleurs, il s’assure que les travaux réalisés sont professionnels et respectent les échéanciers demandés. Également, il doit avoir la capacité de gérer des tâches multiples avec un minimum de supervision dans un environnement en constante évolution.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Veiller à la planification, la rédaction, la création et la traduction de contenus pertinents liés au plan de contenu et en gérer la publication et la promotion;
  • Organiser les événements annuels de l’Association, en particulier Les Prix Alizés et la Soirée des Alizés (réseautage et remise de prix);
  • Assurer la mise à jour constante du site Internet et du calendrier des activités et optimiser les promotions présentées sur le site afin de faire rayonner les services offerts par l’Association;
  • Gérer et créer les différentes initiatives de communication (infolettres mensuelles, envois hebdomadaires, envois de masse, campagnes promotionnelles, médias sociaux, etc.);
  • Collaborer à la rédaction et à la mise en page de divers documents et publications (rapport annuel, présentations, brochures, publicité, etc.);
  • Effectuer une veille médiatique et informationnelle et de la recherche de données permettant de fournir du contenu tant sur le site Internet que sur les différentes plateformes de l’Association;
  • Veiller à l’intégration des partenaires et des commanditaires dans les initiatives de communication marketing et effectuer les rappels ou demandes d’approbation nécessaires auprès de ceux-ci;
  • Collaborer à la compilation des résultats des actions de communications marketing et analyser les mesures de performances des diverses initiatives;
  • Collaborer à la mise à jour du CRM et des automatisations marketing;
  • Apporter un soutien aux activités de communications internes de l’Association.

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES             

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou équivalent;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente en communication marketing;
  • Bilingue (français/anglais) à l’oral et à l’écrit;
  • Excellentes capacités de rédaction conjuguées à un esprit de synthèse;
  • Posséder une expérience en gestion d’événement, un atout;
  • Maîtrise des outils web (CMS, réseaux sociaux, Google Analytics, etc.) et de la suite MS Office;
  • Connaissance du secteur agroalimentaire, un atout;
  • Disponible pour des déplacements occasionnels au Québec et en Ontario;
  • Permis de classe 5 et passeport valides.

APTITUDES ESSENTIELLES

  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Aptitudes pour la gestion du temps et l’organisation du travail;
  • Capacité de validation des sources d’information, de gestion et de diffusion de l’information;
  • Assurer un haut niveau d’exactitude dans le traitement des dossiers;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers précis;
  • Avoir un esprit d’équipe;
  • Bonnes habiletés relationnelles.

NOTRE OFFRE

  • Un emploi permanent et stimulant au sein d’une équipe de travail dynamique;
  • Une ambiance de travail motivante;
  • Salaire à discuter selon expérience;
  • Une assurance collective;
  • Un bureau situé sur la Rive-Sud de Montréal.

Afin de préserver la santé des employés durant cette pandémie et pour respecter les recommandations de la santé publique  mises en place pour limiter la propagation du virus, le télétravail est actuellement priorisé.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir, d’ici le 5 mars 2021, votre curriculum vitae via le formulaire.

De façon à alléger le texte, le genre masculin peut être utilisé pour désigner tant le masculin que le féminin.

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