LE POSTE DE DIRECTEUR ADJOINT, SERVICE DES RESSOURCES DIDACTIQUES – EN BREF :

Relevant du Directeur des études, vous serez responsable du développement et de la production de l’ensemble des ressources didactiques et documentaires du Collège, incluant les manuels de cours, le matériel de présentation et d’évaluation, de même que les documents de politiques, guides et procédures.

Vous pilotez l’ensemble des projets d’innovation pédagogique qui vous sont confiés et prenez en charge l’archivage et la gestion documentaire du Collège.

RESPONSABILITÉS :

  • Prendre en charge la gestion de l’ensemble du matériel de formation et de la documentation du Collège : 
    • Superviser la conception et la production des manuels et cahiers d’exercices destinés aux différents cours et programmes offerts par le Collège.
    • Encadrer la production des politiques institutionnelles, des guides de règlements et procédures; et autres documents diffusés par le Collège.
    • Gérer la production du matériel de présentation (Powerpoint, outils pédagogiques).
  • Assurer la planification et le suivi des processus de mises à jour pour l’ensemble du matériel et de la documentation du Collège.
  • Gérer le matériel d’évaluation pour les étudiants en collaboration avec les enseignants et chargés d’encadrement du Collège :
    • Effectuer une analyse pédagogique des outils d’évaluation.
    • Superviser la production du matériel d’évaluation.
    • Encadrer les processus de mises à jour du matériel d’évaluation.
  • Piloter le volet technopédagogique du Collège :
    • Coordonner la recherche et l’évaluation des outils disponibles ou à développer.
    • Participer au design pédagogique en lien avec les outils numériques choisis.
    • Gérer le contenu des bibliothèques virtuelles et autres plateformes pédagogiques.
    • Effectuer la veille technologique du Collège.
  • Piloter les opérations relatives à la conformité et à l’assurance-qualité des ressources didactiques et documentaires du Collège.
  • Effectuer la veille règlementaire en lien avec les programmes offerts au Collège et gérer les impacts sur les outils de formation en lien avec les changements législatifs.
  • Conseiller la direction des études concernant le maintien et le développement de programmes.
  • Encadrer la gouvernance documentaire de l’établissement et superviser la gestion des archives.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ou scolarité jugée équivalente;
  • Avoir une solide expérience en gestion de projets de formation ou d’édition pédagogique;
  • Démontrer un leadership fort et d’excellentes aptitudes dans l’encadrement et la mobilisation d’équipes performantes, qu’elles soient internes ou externes;
  • Faire preuve de rigueur, avoir le souci du détail et une aptitude marquée pour la planification, l’organisation, la gestion des échéanciers et des priorités;
  • La connaissance du milieu collégial et la compréhension de ses enjeux pour le secteur de la formation continue constituent un atout;
  • La connaissance des différentes plateformes éducatives disponibles ou de tout autre outil et tendance technopédagogique représente également un atout important;
  • Bilinguisme (français et anglais, oral et écrit);
  • Parfaite maîtrise du français écrit;
  • Avoir de fortes habiletés en communication, de l’entregent avec un sens marqué de la diplomatie, de même que de bonnes aptitudes pour la négociation ;
  • Maîtrise des logiciels Windows et des outils bureautiques. Une bonne compréhension des logiciels InDesign, Illustrator ou encore du langage HTML5 représente aussi un atout.

LES AVANTAGES DU POSTE :
Si vous voulez joindre une équipe stimulante, envoyez-nous votre candidature !

Rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux (assurance collective complète, REER collectif, journées personnelles, poste permanent à temps plein). 

Veuillez noter que le poste débutera en mode télétravail complet jusqu’à nouvel ordre, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur. Lorsque la situation socio-sanitaire le permettra, nous vous offrirons un environnement de travail dynamique dans nos bureaux nouvellement rénovés au
6300 Avenue Auteuil, bureau 135, Brossard. 

Prêt à commencer dans ces nouvelles fonctions ?

Envoyez-nous votre CV par le formulaire ci-bas.

*L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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