STAGIAIRE AUX COMMUNICATIONS
JOURNÉES DE LA CULTURE

PRÉSENTATION

Date limite pour postuler : Vendredi 26 février, 17 h
Employeur : Culture pour tous
Période de stage : Temporaire - 4 jours / semaine - 9 h à 17 h
Mandat de minimum 588 h (ou plus, à discuter)
Début juin à mi-octobre 2021
Rémunération : 14 $ / heure

PRÉSENTATION DE L'ORGANISME

Mission
Faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par desprogrammes de sensibilisation et d’éducationfavorisant la participation des citoyens.

Son activité phare est les Journées de la culture,une manifestation annuelle qui offre à la populationquébécoise des activités interactives gratuites dedécouverte et d’appréciation des arts et de laculture.

Adresse 
4750, avenue Henri-Julien, Montréal
— en télétravail jusqu'à nouvel ordre

Personne ressource
Camille Léger - Gestionnaire de communauté

DESCRIPTION DU POSTE 

Le/la stagiaire appuiera l’équipe des communications dans le processus de production du matériel de communication, marketing, promotion et publicité des Journées de la  culture. Sous la supervision de la gestionnaire de communauté, le/la stagiaire devra : 

  • Rédiger certains contenus (infolettres, document promotionnels, courriels, etc.); 
  • Créer du contenu original pour les médias sociaux (visuels, articles, etc.); 
  • Animer et assurer la veille des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram); 
  • Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs; 
  • Faire la mise à jour du calendrier d'activités du site de Culture pour tous; 
  • Participer aux 25es Journées de la culture, les 24, 25 et 26 septembre; 
  • Effectuer toute autre tâche connexe. 

OBJECTIFS DU STAGIAIRE

  • Se familiariser avec le milieu de la culture et des OBNL au Québec; 
  • Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité d’un événement culturel à grand déploiement; 
  • Assumer la responsabilité des différents livrables et échéanciers des projets qui lui sont confiés. 

PROFIL RECHERCHÉ 

COMPÉTENCES ET APTITUDES 

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation connexe et pertinente en cours; 
  • Excellente maîtrise du français (bilinguisme, un atout); 
  • Habileté à travailler en équipe; 
  • Entregent et facilité à communiquer; 
  • Bon jugement et autonomie; 
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément; 
  • Excellentes capacités rédactionnelles, grande rigueur et créativité; 
  • Sens de l’initiative et des responsabilités. 

ATOUTS 

  • Expérience dans le service à la clientèle; 
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)

AUTRES EXIGENCES

  • Grand intérêt pour les arts et la culture; 
  • Être disponible du début juin à la mi-octobre (obligatoire). 

COMMENT POSER SA CANDIDATURE? 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation via le formulaire avant le vendredi 26 février, 17 h. 

Seules les personnes retenues seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.