Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La direction principale Marketing relationnel et Création opère principalement sous l’axe stratégique du développement de la proximité relationnelle avec nos membres et clients et contribue à notre objectif de devenir premier dans le cœur des gens. Dans la direction Communications personnalisées, nous concevons, réalisons et assurons le support des campagnes et des communications personnalisées issues du plan marketing. Nous jouons également un rôle clé en accompagnant et en soutenant nos partenaires dans la réalisation de leurs activités de marketing relationnel.

Relevant de la directrice des Communications personnalisées, à titre de leader de pratique, votre rôle consiste à seconder le gestionnaire de votre unité par la prise en charge du soutien d’expertise lié à votre pratique et du soutien des activités qui en découlent. Vous coordonnez et réalisez du mentorat auprès d’un groupe de professionnels chevronnés et pouvez participer à des activités de gestion. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine.

En lien avec votre pratique, vous êtes responsable et agissez comme intégrateur dans le cadre de mandats stratégiques, à caractère transversal et hautement novateur. Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Votre esprit stratégique, votre savoir-faire organisationnel et votre aptitude à prendre des décisions de qualité sont mis à profit et deviennent alors des compétences essentielles. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

Vous agissez à titre d’expert de contenu et exercez un rôle de leadership et d’influence auprès de la haute direction, d’instances et des équipes de travail.

Responsabilités principales

  • Assumer une autorité d’expertise sur votre pratique et en assurer son développement
  • Assurer un rôle-conseil et d’influence auprès de vos collaborateurs
  • Participer à la planification et à la gestion des priorités de la direction
  • Fournir du soutien d’expertise et de l’alignement dans la prise en charge des campagnes
  • Assurer l’évolution des pratiques et le développement des compétences en fournissant du coaching, du transfert d’expertise et l’inspiration nécessaire à l’équipe
  • Veiller à l’homogénéité des approches de travail et modes de fonctionnement à travers les différentes escouades
  • Promouvoir l'amélioration continue et un environnement de collaboration.
  • Faciliter la prise de décision des conseillers en communications-marketing de votre unité et veiller à leur offrir la marge de manœuvre requise pour innover
  • Participer à différentes tables de travail dans le cadre de votre expertise et travailler étroitement avec les membres du comité élargi de votre direction principale
  • Effectuer et diffuser une vigie des meilleures tendances afin d’identifier des opportunités pour faire évoluer nos pratiques
  • Participer au processus d’embauche, de gestion de rendement, et au développement des compétences des ressources de votre unité
  • Assurer le développement des ressources, tant sur le plan individuel que sur le plan de l'expertise

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou administration profil marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Coopérer, Développer les talents, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Faire preuve d’esprit stratégique, Prendre des décisions de qualité, Savoir-faire organisationnel, Stimuler l’innovation

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.