Tel-jeunes

Vous aimez les défis?  Vous avez envie de faire partie d’un nouveau projet d’envergure au sein de l’équipe de Tel-jeunes? Vous avez une expérience solide en gestion de projets ainsi qu’un profil en intervention psychosociale ou en pédagogie? Le nouveau poste que nous offrons est fait pour vous!

En plus, vous ferez partie d’une équipe motivée, créative et engagée à toujours mieux soutenir les jeunes du Québec!

Résumé du poste

La personne sera responsable de la mise en œuvre du nouveau service Étudiant.e.s à l’écoute du projet 360 financé par le ministère de l’Éducation, qui se veut un service de soutien par et pour les jeunes via de la messagerie instantanée.

La personne développera son plan d’action en déterminant les orientations et le cadre clinique du projet, le profil et les objectifs de l’équipe de travail et en évaluant les enjeux éthiques potentiels. Elle sera responsable de la logistique du projet dont ses ressources, son budget et ses outils.

Elle aura aussi la responsabilité de piloter le lancement du forum modéré par l’équipe d’intervention professionnelle de Tel-jeunes ainsi que de gérer le service Un pas de plus vers toi, autres volets du projet 360.

Pour en savoir un peu plus sur ce projet : https://bit.ly/3sXu5Df

Principales responsabilités :

  • Développer le plan d’action et en assurer son déploiement ainsi que son suivi à l’aide d’indicateurs de performance;
  • Recruter, en collaboration avec l’agent.e de recrutement, une toute nouvelle équipe en plus de la former et de l'encadrer;
  • Faire connaître l’avancement du projet à l’équipe des services et préparer des messages clés pour l’équipe des communications;
  • Assurer la gestion de changement des différents outils technologiques utilisés dans le cadre du projet auprès de l’équipe.

Scolarité et expérience

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine relié à la relation d’aide (sexologie, psychoéducation, travail social, etc.), en enseignement ou en pédagogie;
  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience en gestion de projet;
  • Avoir de l’expérience avec l’intervention en ligne et la gestion d’équipe serait un atout.

Savoir-être

  • Avoir un sens poussé de l’organisation et de la planification;
  • Avoir de la rigueur, un bon sens créatif, un jugement clinique aiguisé;
  • Être autonome et capable de travailler en équipe;
  • Posséder un intérêt marqué pour le domaine de la santé mentale, des jeunes et de la technologie.

Conditions de travail

  • Contrat de 2 ans à temps complet avec possibilité de permanence
  • Lieu emploi : Montréal
  • Horaire flexible mais doit être disponible en soirée, télétravail possible
  • Entrée en fonction le plus rapidement possible

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 8 février 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.