Avec ses 130 000 sympathisants, 27 000 membres, 200 bénévoles et 80 employés, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un·e :

Agent·e d’administration, Communications et événementiel

La personne sélectionnée offrira un soutien de haut niveau à l’équipe des communications d’Équiterre et à la coordination d’événements. Elle aura pour principales responsabilités d’effectuer des tâches administratives et de logistique, de préparer des documents, d’assurer divers suivis, et sera régulièrement amené·e à rédiger diverses communications internes et externes.

Est-ce pour vous? Nous recherchons une personne débrouillarde, dotée d’excellentes qualités interpersonnelles et de solides compétences en rédaction.

Responsabilités

  • Assister l’équipe dans la réalisation et le suivi des activités de communication ;
  • Préparer l’ordre du jour des rencontres d’équipe, prendre des notes, assurer le suivi des tâches ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de gestion (ex. calendriers de travail, fichiers de suivi, gabarits, formulaires, etc.) ;
  • Effectuer la mise en ligne de contenus sur le site web et dans le logiciel de publipostage ;
  • Préparer des listes d’envois pour les campagnes de communication par courriel (segmentation) ;
  • Tenir à jour les statistiques de fréquentation du site Web, des médias sociaux et de l’infolettre ;
  • Aider à la logistique et à l'organisation d’événements, comme des conférences de presse, des panels, des lancements et autres ;
  • Demander des soumissions et assurer les suivis auprès des fournisseurs externes ;
  • Tenir à jour une revue de presse ;
  • Gérer la documentation de l’équipe ;
  • Organiser le classement et l’archivage des documents et des photos sur le serveur d’Équiterre ;
  • Faire de la recherche photo et, au besoin, appuyer la logistique de séances photo ou de tournages ;
  • Effectuer le dépôt légal des publications d’Équiterre auprès de la BANQ ;
  • Intégrer certaines communications dans le bulletin interne ;
  • Répondre à des demandes d’information internes et externes.

Compétences et expériences requises

  • Formation en administration ou en communications ;
  • 5 années d’expérience ;
  • Connaissance des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise d’un logiciel de publipostage (Courrielleur, un atout) ;
  • Maîtrise d’un CMS (Drupal, un atout) ;
  • Maîtrise d’Excel et Google Sheets ;
  • Bonnes habiletés de recherche, de rédaction et de révision ;
  • Capacité démontrée à gérer et à faire le suivi avec de nombreux partenaires ;
  • Excellente gestion du temps et des priorités, rigueur et débrouillardise ;
  • Habileté relationnelle, esprit d’équipe et aisance avec le public ;
  • Flexibilité dans les tâches ;
  • Grand intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux principaux.

Conditions

  • Emploi permanent à temps plein, basé à Montréal ;
  • Entrée en fonction : dès que possible ;
  • 32 heures/semaine réparties sur 4 ou 5 jours (horaire flexible) ;
  • Salaire selon l'échelle salariale d’Équiterre, en fonction de la formation et de l'expérience ;
  • 3 semaines de vacances + 2 semaines annuelles de congé durant la période des Fêtes ;
  • Assurance collective et REER collectif après 6 mois ;
  • Environnement de travail positif avec un personnel motivé et une forte éthique du travail.

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 31 janvier, via le formulaire.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.