Conseiller(ère), initiatives communautaires

Montréal
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LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Relevant de la Directrice, développement, le ou la Conseiller-ère, initiatives communautaires est responsable du développement des collectes de dons organisées par des tiers au bénéfice de la Fondation, nommées initiatives communautaires, ou IC, en vue d’assurer la croissance des revenus de la Fondation. Il ou elle est aussi responsable du maintien des relations avec les organisateurs d’initiatives communautaires et planifie et coordonne les besoins marketing des IC. À cet effet, il ou elle travaille en collaboration avec le personnel des différentes équipes reliées aux activités de développement des affaires au Québec.

Les principales tâches et responsabilités

  • Établir, développer et cultiver des relations avec les groupes qui lui sont assignés afin de favoriser l’engagement communautaire et faciliter l’organisation des IC
  • Représenter la Fondation lors des réunions des comités organisateurs et le jour des événements
  • Effectuer des suivis constants (par téléphone ou par courriel) avec les organisateurs, afin de s’assurer du bon déroulement du projet
  • Identifier et analyser les opportunités de marchés pour le développement de nouvelles IC grâce au réseautage, notamment en PME et clubs sociaux
  • Proposer et participer à des activités de collecte de dons avec les entreprises dans le but de maximiser l’engagement et la participation des entreprises et des donateurs
  • Mettre en œuvre des stratégies pour attirer, recruter et mobiliser des organisateurs d’IC et des participants
  • Agir en tant que personne-ressource pour les organisateurs d’IC qui lui sont assignés
  • Identifier et mobiliser les organisateurs d’IC et les leaders potentiels au sein de leur groupe d’âge respectif afin de développer de nouvelles IC
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente
  • En collaboration avec l’agente, initiatives communautaires, évaluer les projets soumis par les organisateurs d’IC, selon les normes de la Fondation
  • Communiquer régulièrement aux organisateurs et aux donateurs des marques d’appréciation et l’impact de leur contribution afin d’assurer la fidélisation
  • Personnaliser et émettre les lettres d'appui et de remerciements aux organisateurs
  • Maintient à jour, dans la base de données, les dossiers des donateurs potentiels et confirmés, de même que toute information relative aux dons reçus et à recevoir
  • Exercer un suivi financier des diverses IC
  • Produire les différents rapports et bilans dans les délais requis.

Profil recherché

  • Titulaire DEC ou d’un BAC en communication ou diplôme d’études équivalentes
  • Minimum de 4 à 6 ans d’expérience dans le domaine du développement philanthropique, idéalement au sein d’une fondation ou d’un organisme à but non lucratif 
  • Expérience dans l’établissement, le développement et le maintien de relations-clés avec divers interlocuteurs 
  • Détenir un permis de conduire
  • Bonne connaissance de la suite Office, connaissance de Raiser’s Edge, TeamRaiser et Luminate Online un atout
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler au sein d’une équipe axée sur les donateurs, dirigeants bénévoles et comités de bénévoles 
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite autant en anglais qu’en français
  • Joueur / joueuse d’équipe, organisée.e et responsable

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 5 février 2021.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

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