Résumé position

Nous recherchons d’un ou une Spécialiste Marketing Analytique basé à notre emplacement de Montréal et se rapportant au responsable de l'analyse marketing pour Nespresso. Il s'agit d'un rôle clé au sein de Nespresso pour développer notre compréhension des comportements de nos clients. Le candidat retenu sera une personne analytique et stratégique qui se chargera de la collecte des exigences critiques de l'entreprise, de l'analyse de grandes quantités de données clients et de la visualisation des résultats pour augmenter l'efficacité des campagnes et des initiatives et soutenir la prise de décision commerciale dans toute l'entreprise.

Rejoindre Nespresso, c'est se lancer dans une aventure unique au sein d'une entreprise innovante en pleine croissance. Chez Nespresso, vous découvrirez notre passion de la perfection et de l'exceptionnel, ainsi que nos valeurs, qui sont guidées par cette même passion: l'excellence Nespresso.

Un jour dans la vie de…

En tant que Spécialiste Marketing Analytique, vous travaillerez à fournir des informations (insights) et des données pour les activités marketing et les lancements de produits;  des rapports de KPI clients et mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion de la relation client (CRM).

Vous allez également:

  • Soutenir activement la conception et la planification des activités promotionnelles (cible, offre, analyse de rentabilité) pour toutes les activités promotionnelles et les lancements de produits à réaliser au cours de l'année.
  • Optimiser les activités de marketing en fonction des connaissances des consommateurs, du profilage et de la segmentation.
  • Traiter les données des indicateurs clés de performance (KPI) et mettre en œuvre de nouvelles mesures pour renforcer la fidélité dans les bases business-to-customer (B2C) et business-to-business (B2B) existantes.
  • Soutenir les départements des ventes, du marketing et de la chaîne d'approvisionnement dans leurs besoins en matière de CRM et d'extraction de données.
  • Identifier les principales tendances qui influencent le comportement des consommateurs; comme la consommation et la fidélité

Qu'est-ce qui va vous faire réussir?

En tant que candidat retenu, vous devrez être capable de travailler de manière autonome dans un environnement au rythme rapide et ambigu. Vous aurez déjà de grandes compétences en gestion de projet et en analyse ainsi que des compétences en communication afin de présenter clairement des données complexes.

  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente en administration des affaires ou en statistiques, avec un accent sur l'analyse des consommateurs et le marketing
  • 5 ans d’expérience dans un rôle analytique, y compris l’analyse, l’analyse de données et statistiques, l’intelligence d’affaires, les informations marketing
  • Bilingue anglais et français à un niveau avancé requis
  • Expérience avec les logiciels statistiques et / ou la programmation SQL; différents ensembles d'outils CRM et d'automatisation du marketing (Salesforce, Adobe) requis
  • Bonne compréhension de la segmentation client et des méthodologies de ciblage requises
  • La connaissance d'un outil de visualisation tel que Tableau ou Power BI est un atout
  • Capacité à transformer les données et les informations en recommandations commerciales rentables

Nous avons une équipe amicale et solidaire avec un environnement de coaching et de mentorat. Il existe de réelles opportunités de développement et de progression futurs - cela pourrait vraiment être un pas vers la carrière passionnante en marketing avec les leaders de l'analyse marketing.

Ce que vous devez savoir:

Que pouvons-nous offrir en retour? De grands avantages que vous attendez d'une entreprise de la taille de Nestlé, y compris un ensemble complet d'avantages sociaux comprenant des avantages en matière de santé et de soins dentaires dès le premier jour, ainsi qu'un plan d'épargne-retraite correspondant à l'entreprise, d'excellents programmes de formation et de développement, ainsi que des opportunités de grandir au sein de l'entreprise.

Nous considérerons les candidatures au fur et à mesure de leur candidature, alors veuillez ne pas tarder à soumettre votre candidature.

Si vous pensez avoir le profil, nous recherchons et vous voulez faire votre marque dans la plus grande entreprise d’alimentation et de boissons au monde, nous sommes impatients de vous entendre!

À noter : La vérification de l'éducation, la vérification des références et la vérification des antécédents criminels seront administrées aux candidats dûment qualifiés.

Nestlé est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé envers la diversité et l'inclusion. Si vous êtes sélectionné pour participer au processus de recrutement, veuillez informer les Ressources humaines de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nestlé travaillera avec vous afin de garantir que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette opportunité; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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Position Summary

We are looking for a Marketing Analytics Specialist based at our Montreal location reporting into the Lead, Marketing Analytics for Nespresso. This is a key role within Nespresso in developing our understanding of customer behaviour. The successful candidate will be an analytical and strategic thinker who will take ownership for collecting business critical requirements, analysing vast amounts of customer data, and visualising the findings to increase campaign and initiative effectiveness and support commercial decision making across the business.

A little bit about us

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

A day in the life of a Marketing Analytics Specialist

As a Marketing Analytics Specialist you will be working on delivering insights for marketing activities and product launches; customer KPI reporting and implementing customer relationship management (CRM) best practices.

You will also:

  • Actively support the design and the planning of promotional activities (target, offer, business case) for all promotional activities and product launches to be conducted during the year.
  • Optimize marketing activities based on consumer insights, profiling, and segmentation.
  • Process key performance indicator (KPI) reporting and implement new measures to strengthen loyalty in existing business-to-customer (B2C) and business-to-business (B2B) bases.
  • Support the Sales, Marketing, and Supply Chain departments in their CRM and consumer insights & data extraction needs.
  • Identify key trends that influence consumer behaviour; like consumption and loyalty

What will make you successful?

As the successful candidate, you will need to be able to work autonomously in a fast-paced and ambiguous environment. You will already have great project management and analytical skills coupled with strong communication in order to present complex data clearly.

  • Completion of a University Degree or equivalent experience in business administration or statistics, with analytics to consumer insights marketing emphasis
  • 5 years experience in an analytical role, including analytics, data & statistical analysis, business intelligence, marketing insights)
  • Bilingual in English and French at an advanced level required
  • Experience with statistical software and/or SQL programming; different CRM and marketing automation toolsets (Salesforce, Adobe) required
  • Strong understanding of customer segmentation and targeting methodologies required
  • Knowledge of a visualization tool such as Tableau or Power BI is an asset
  • Ability to transform data and insights into profitable business recommendations

We have a friendly, supportive team with a coaching and mentoring environment. There are real opportunities for future development and progression – this really could be a move towards the exciting opportunity to drive strategy and build a marketing career with the leader in marketing analytics. 

What you need to know

What can we offer in return? Great benefits you’d expect from a business the size of Nestle including a comprehensive total rewards benefits package including Health and Dental benefits that start on day one as well as a Company matched retirement savings plan, Excellent training and development programs as well as opportunities to grow within the company.

We will be considering applicants as they apply, so please don’t delay in submitting your application.

If you believe you have the profile, we are looking for and you want to make your mark in the World’s Largest Food and Beverage Company, we look forward to hearing from you!

 Please note; Education Verification, Reference Checks and Criminal Background Checks will be administered on suitably qualified candidates.

Nestlé is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion.  If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nestlé will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

We thank you for your interest in this opportunity; however only those individuals selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.