Alo Richelieu est une coopérative de solidarité ayant comme objectif d’offrir 30 Km d’expériences innovantes et écoresponsable sur la rivière Richelieu.  C’est un tout nouveau produit touristique d’appel dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu offrant la possibilité de vivre la rivière Richelieu à bord de bateaux-taxis électriques, de faire escale à l’une des haltes expérientielles et de partir à la découverte de la région en vélo à assistance électrique. L’ouverture du projet est prévue en juin 2021.

Date d’entrée en poste : Début février 2021

Sommaire : Sous la gouverne du conseil d’administration de le Coopérative de solidarité Alo Richelieu, le ou la directeur (trice) général (e) à comme mandat de développer la destination, d’assurer sa mise en marché et sa promotion et de gérer les opérations de la coopérative.

Description des tâches

DÉVELOPPEMENT 

  • De concert avec Tourisme Haut-Richelieu, finaliser le développement du produit Alo Richelieu d’ici l’ouverture et pour les prochaines années;
  • encadrer les promoteurs membres de la Coop d’Alo Richelieu dans le développement de leur projet;
  • finaliser la commercialisation des produits d’Alo Richelieu;
  • définir des forfaits et circuits pour la destination en concertation avec le milieu;
  • explorer les tendances touristiques et faire des recommandations;
  • supporter les promoteurs dans la recherche de financement.

MARKETING, PROMOTION ET REPRÉSENTATION 

  • Développer les marchés, autant les clientèles d’agréments que de groupe;
  • Représenter Alo Richelieu dans les salons promotionnels afin de promouvoir la destination;
  • De concert avec les firmes retenues, développer la plateforme de réservations en ligne et le site internet et la coopérative
  • Développer et assurer l’image de marque et le plan marketing;
  • Gérer la promotion, les réseaux sociaux, le site web, la production de matériel promotionnel, etc.;
  • Effectuer les relations publiques et les relations de presse pour le projet;
  • Gérer le plan de partenariat, les commanditaires et de leur visibilité.
  • Recherche de commandites et membres fournisseur.

OPÉRATION, GESTION ET ADMINISTRATION

  • gestion de la coop (réunions de conseil d’administration, comptabilité, finances);
  • assurer le développement de la coopérative (bilans, rapports annuels, plan stratégique, rentabilité);
  • supporter les promoteurs membres de la coop dans l’atteinte de leur plan d’affaires;
  • planifier les différents échéanciers, plan d’action, calendrier promotionnel;
  • gérer les appels d’offres et contrats auprès des fournisseurs;
  • rédiger les ententes avec les promoteurs et les opérateurs.

Exigences

  • Études, aptitudes et/ou expérience en tourisme, développement régional, gestion d’entreprise, ventes, marketing, communication et commercialisation;
  • Expérience ou cumule d’expériences pertinentes d’au moins 5 ans dans un poste similaire;
  • Autonomie, débrouillardise, dynamisme, disponibilité, facilité à travailler en équipe, sens politique, vivacité d’esprit, sens de l’organisation et du dévouement;
  • Avoir une voiture et être disponible à travailler certains soirs et weekends;
  • Connaissance du Haut-Richelieu un atout important;
  • Excellente maitrise du français écrit et parlé (et de l’anglais (un atout)).

Conditions :

  • Horaire de travail de 40h / semaine
  • Environnement convivial, positif et innovant (bureau de Tourisme Haut-Richelieu)

Pour soumettre votre candidature, envoyer votre curriculum vitae, d’ici le 17 janvier via le formulaire à Mme Karyne Roy, présidente de la Coopérative de solidarité Alo Richelieu.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.