Principales responsabilités associées au poste
L’agent aux communications appuie la direction de la programmation et le registrariat dans les démarches pour accroître la visibilité des retraites auprès des publics cibles.
- Il conçoit et réalise le graphisme des documents (imprimés et numériques)
- Il participe à la planification des contenus et à la mise à jour du site Web
- Il recherche, rédige, crée et diffuse des contenus pour animer les réseaux sociaux
- Il rédige des documents en français et en anglais
COMPÉTENCES REQUISES
- Excellente connaissance d'au moins un logiciel de conception tel que Publisher ou Adobe InDesign ou Adobe Illustrator ainsi qu'Adobe Photoshop
- Excellent niveau de français et d’anglais écrit et parlé
- Expérience pertinente dans l'élaboration et la rédaction de divers types de documents pouvant s'adresser à différents publics
- Bonne expérience en infographie
- Maîtrise de la suite MS Ofiice
- Bonne connaissance pratique des nouvelles technologies et des principaux outils de communication Web (WordPress, MailChimp)
- Baccalauréat ou certificat en communication
- Capacité à travailler de manière autonome
- Rigueur et souci du détail, respect de normes
- Bon respect des délais et gestion efficace des urgences
- Dynamisme, enthousiasme, esprit d'équipe et de coopération
Conditions d’emploi
- Poste permanent, temps plein 40 heures/semaine
- Programme d’assurance collective
- 3 semaines de vacances
- Salaire selon les qualifications
Date d’entrée en fonction : janvier 2021
Seuls les candidats retenus seront appelés.