Agent / Agente de communication – graphisme 
Service de l’admission et du recrutement (SAR)

Soutenu par une équipe diversifiée composée de spécialistes en web, en communication, en gestion d’événements, en évaluation et en gestion de données et de systèmes, le SAR accompagne autant les candidats que les facultés dans leurs démarches de recrutement et d’admission.

En matière de recrutement, le SAR développe et implante des stratégies d’information et de communication pour attirer les futurs étudiants dans tous les programmes d’études (tous cycles confondus). Pour le volet admission, le SAR soutient les futurs étudiants dans le dépôt de leurs dossiers d’admission et fait la gestion de l’évaluation des candidatures. Afin de mieux répondre aux besoins évolutifs des candidats et des facultés, le SAR s’engage dans un processus d’amélioration continue et d’innovation de ses pratiques de recrutement et d’admission.

Description du mandat:

Sous la direction de la chef de section communication­ — marketing et en lien avec les objectifs du Service d’admission et du recrutement, en tant qu’agent ou agente de communication, vous serez responsable de développer des pièces de communication pour la clientèle étudiante et les facultés afin de faire la promotion des programmes et cheminements d’études.

Principaux défis:

Volet : graphisme et animation graphique (Motion Design)

  • Participer au processus créatif des projets du SAR en collaboration avec l’équipe pour assurer un positionnement numérique novateur
  • Comprendre les différents marchés, les besoins des groupes ciblés et développer des créatifs appropriés
  • Créer tous les visuels pour les stratégies web, publicitaires, réseaux sociaux et plateformes numériques.
  • Produire les déclinaisons web et numériques (90%) et imprimés (10%) pour le SAR et les partenaires à l’UdeM
  • Participer à certaines réunions de brainstorming  
  • S’assurer de respecter les normes graphiques de l’UdeM et les consignes des graphistes du SAR
  • Suivre quotidiennement le calendrier des productions
  • Respecter le système de classement des dossiers graphiques pour une bonne diffusion entre les membres de l’équipe

Volet : communication et création de contenus

  • Collaborer à l’élaboration de plans de communication et à leurs déploiements
  • Réaliser des contenus engageants par des : animations graphiques (Motion Design), publicités numériques, vidéos, photos, pages web, courriels, guides d’information, infolettres, sondages, formulaires en ligne, Powerpoint, Gif animés, infographies, affichages numériques, vignettes web, etc.
  • Coordonner l’intégration avancée pour plusieurs plateformes : réseaux sociaux, Zoom, You tube, page web, etc.
  • Assurer en continu l’optimisation des contenus
  • Réaliser une veille sur l’évolution des communications afin de proposer de nouvelles approches à la direction
  • Participer à l’évaluer des performances des actions de communication

Volet : gestion d’événements

  • Participer à réaliser des événements numériques (clavardages, webinaires, réseaux sociaux)
  • Participer aux plans de communication et coordonner le déploiement d’activités novatrices sur des domaines d’études variés.
  • Soutenir et participer aux activités virtuelles au Québec, Canada et à l’international

Profil recherché:

  • Baccalauréat en design graphique, création numérique, marketing, communication ou dans un domaine pertinent
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en graphisme et Motion Design
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, InDesign) et logiciels similaires de création graphique
  • Bonne connaissance de plateforme After Effects et Premiere
  • Connaissance de la production et postproduction de vidéos
  • Connaissance en prise et traitement de photos
  • Connaissance informatique de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance des approches de marketing de contenu
  • Être à l’affût des attentes et besoins des clientèles étudiantes
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Minutie, autonomie, diplomatie et polyvalence
  • Atout : Connaissance de base en HTML

Poste en télétravail avec équipement fourni (ordinateur, écran)

Possibilité de se rendre au bureau en respectant des directives de la santé publique

*Inclure un lien web de votre porte-folio dans votre CV

Information sur l'emploi:

  • Période d’affichage: Du 18 décembre 2020 au  12 janvier 2021 inclusivement
  • Échelle salariale: Niveau P1 -  de 49 914 $  à  71 306 $

Notre offre:

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.