Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Vous faites partie d’une équipe très énergique et diversifiée qui cherche à faire connaître BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Vous collaborez à la réalisation de cet objectif grâce à des initiatives de communication mobilisatrices et opportunes qui visent à la fois à renforcer la confiance qu’ont les entrepreneurs en notre marque et leur perception positive envers les produits et services de BDC.

Le/la conseiller/ère principal/e, Communications externes est responsable de la planification et de la gestion des projets de communications externes d’envergure nationale en tirant parti des canaux traditionnels et numériques. Ses responsabilités quotidiennes comprennent des relations proactives et réactives avec les médias, le positionnement des membres de l’équipe de direction de BDC sur les médias sociaux et dans les forums publics ainsi que la gestion des enjeux et l’atténuation du risque d’atteinte à la réputation.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Gérer tous les aspects des projets de communications externes en préparant et en coordonnant les plans de projet, la logistique, les budgets et les calendriers de production, tout en veillant à ce que les processus et les politiques soient respectés (p. ex., lancements auprès des médias, campagnes de relations publiques dans les médias sociaux, publication de rapports de recherche).
  • Diriger des projets de relations avec les médias (proactifs et réactifs) et gérer des enjeux de façon continue en fournissant des conseils avisés, des messages clés et des documents écrits.
  • Repérer des occasions et des plateformes pour rejoindre les divers publics cibles de BDC. Rédiger des documents de communication connexes destinés à des publics très variés (p. ex., mémoires, messages clés, articles, message pour les médias sociaux, scénarios pour vidéos).
  • Donner des conseils à la direction nationale et régionale ainsi qu’à l’équipe de direction et à l’économiste en chef au sujet du positionnement et des allocutions, au moyen d’une approche proactive multicanal.
  • Collaborer avec l’équipe de marketing de contenu pour déterminer les thèmes et le contenu appropriés pour les projets et les initiatives de communication prévus.
  • Communiquer avec les membres de l’équipe Marketing et communications, de l’équipe Communications aux employés et des centres d’affaires pour les projets et les événements qui nécessitent leur participation.
  • Superviser le travail des fournisseurs externes.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en communication ou en relations publiques, ou études et expériences équivalentes
  • Au moins sept (7) ans d’expérience en communications et expérience dans un large éventail de fonctions liées aux communications (p. ex., relations avec les médias, médias sociaux, gestion d’enjeux, rédaction de discours)
  • Au moins un (1) an d’expérience de travail avec des cadres supérieurs et des membres de la haute direction, notamment des présidents et des chefs de la direction
  • Expérience dans le secteur des services financiers et du capital de risque (collaboration avec des entreprises en démarrage et des investisseurs), un atout
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, en français et en anglais
  • Capacité à voir la situation dans son ensemble et à porter attention aux détails
  • Capacité à influencer les autres en faisant preuve de diplomatie et de tact
  • Capacité éprouvée à établir et à maintenir des relations clés avec les intervenants
  • Capacité à travailler sous pression
  • Autonomie et créativité

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

You are part of a high energy and diverse team seeking to raise awareness of BDC, the bank for Canadian entrepreneurs. You will contribute to this objective through the delivery of engaging and timely communications initiatives that seek to both strengthen the trust entrepreneurs have in our brand and develop a positive predisposition toward BDC’s products and services.

The Senior Advisor, External Communications is accountable for planning and managing external communications projects that are national in scope, leveraging traditional and digital channels. Day-to-day responsibilities include both proactive and reactive media relations, positioning members of BDC’s senior management team on social media and in public fora as well as handling issues and mitigating reputation risks.

CHALLENGES TO BE MET

  • Manage all aspects of external communications projects, by preparing and coordinating project plans, logistics, budgets, and production schedules, while ensuring that processes and policies are respected (e.g. media launches, social media PR campaigns, release of research reports, ).
  • Lead media relations projects (proactive and reactive) and issues management on an ongoing basis by providing sound advice, key messages, and written material.
  • Identify opportunities/platforms to address BDC’s various audiences. Write related communications documents intended for a wide variety of audiences (e.g. brief, key messages, articles, social media posts, video scripts, etc.).
  • Provide advice to national/regional management, as well as to the senior management team and the Chief Economist regarding positioning and speaking engagements, with a proactive and multichannel approach.
  • Work with the content marketing team to determine appropriate themes and content for communications projects and initiatives being planned.
  • Liaise with members of the Marketing and Communication team, the Employee Communications team and business centres for projects and events that require their involvement.
  • Oversee the work of external suppliers.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor's degree in communications or public relations or equivalent education and experience
  • Minimum seven years of experience in communications with experience in a wide array of communications functions (e.g. media relations, social media, issues management, speechwriting)
  • At least one year of experience working with executives and members of senior management, including presidents and CEOs
  • Experience in the financial sector and venture capital (working with start-ups and investors) is considered an asset
  • Excellent written and oral communication skills in French and in English
  • Ability to see the big picture and also to maintain attention to detail
  • Ability to influence others with diplomacy and tact
  • Demonstrated ability to develop and maintain key relationships with stakeholders
  • Ability to work under pressure
  • Sense of autonomy, creativity

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.