English Copywriter
McCann Canada

As a Copywriter, you must be a creative problem solver and adept at negotiating key deliverables with exceptional quality and proficient speed. You love the written word for its power to persuade, and you know how to simplify complex ideas into pithy, action-oriented content. You contribute to the development of program strategies and create communication solutions that are creatively compelling, on strategy and motivate desired consumer behaviour.

Responsibilities

  • Envision and facilitate the development of fully-integrated digital, direct and social projects.
  • Regularly attend and participate fully in briefs, product group meetings and client presentations; attend client briefs and research as needed
  • Participate in the development of program strategies along with Group Creative Director and Account Management partners
  • Collaborate fully with Art Director and Production to translate marketing strategies into innovative, viable, and benefit oriented creative concepts and formats
  • Synthesize key project information & applying the resulting knowledge in developing effective & imaginative copy concepts that support the project’s objectives
  • Present concept layouts and prototypes to product group and then to client for discussion and approval in a compelling and authoritative manner
  • Support creative concepts by providing verbal and written rationales as requested
  • Write economically; including a complete, benefit oriented selling message without extraneous embellishments
  • Examine copy consistently throughout a project to ensure it is cohesive, including proofing mechanics & film proofs
  • Oversee the copy “concept” and the work of any contributing juniors throughout a project to ensure it is executed cohesively

Qualifications

  • 5 to 7 years agency experience in Copywriting
  • B.A Degree in English or Diploma in a Copywriting Program an asset
  • Must have a portfolio demonstrating the creativity required to present ideas that will urge the consumer to buy the product or use the service
  • Proven experience developing progressive digital, direct and social projects
  • Demonstrated ability to rationalize, judge and organize ideas
  • Must have a strong passion for the business
  • Must understand and ideally speak French
  • This role is required to work in-house

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Concepteur-rédacteur anglophone
McCann Canada

Note : Le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature.

En tant que concepteur-rédacteur, vous réglez les problèmes de manière créative et vous êtes un expert pour livrer la marchandise dans des moments clés, avec aisance et rapidité. Les mots vous passionnent de par leur pouvoir de persuasion et vous savez comment transformer des idées complexes en contenu concis, axé sur l’action. Vous participez à l’élaboration de stratégies et vous offrez des solutions de communication créatives, éloquentes et fidèles à la stratégie, pour diriger le consommateur vers le comportement désiré.

Responsabilités

  • Concevoir des projets numériques, directs et sociaux entièrement intégrés et en favoriser le développement
  • Participer activement aux briefs sur une base régulière, aux réunions produit et aux présentations client; assister aux briefs client et effectuer des recherches, au besoin
  • Participer à l’élaboration des stratégies de programme avec le directeur de création et les partenaires en gestion de compte
  • Collaborer activement avec le directeur artistique et la production pour transformer des stratégies marketing en concepts et formats créatifs novateurs, viables et axés sur les bénéfices produits
  • Résumer l’information clé du projet et appliquer les connaissances acquises en élaborant des concepts efficaces et originaux à l’appui des objectifs du projet
  • Présenter des modèles et prototypes de concept de manière convaincante et assurée au groupe produits puis au client, aux fins de discussion et d’approbation
  • Appuyer les concepts de création en fournissant des argumentaires verbaux et écrits, au besoin
  • Rédiger en peu de mots; livrer un message exhaustif axé sur les avantages en évitant les tournures exagérées
  • Analyser les documents de manière constante au cours d’un projet pour veiller à l’uniformité et vérifier les épreuves et les détails techniques
  • Superviser le travail de rédaction et de conception des créatifs juniors dans le cadre d’un projet pour veiller à l’uniformité

Qualifications

  • Posséder de 5 à 7 ans d’expérience en agence à titre de concepteur-rédacteur
  • Détenir un baccalauréat en anglais; un certificat dans le cadre d’un programme de conception-rédaction est un atout
  • Doit détenir un portfolio démontrant la créativité nécessaire pour trouver des idées qui inciteront les consommateurs à acheter un produit ou à utiliser un service
  • Avoir une expérience éprouvée dans l’élaboration de projets numériques, directs et sociaux évolutifs
  • Démontrer la capacité de rationaliser, évaluer et organiser des idées
  • Doit faire preuve d’un grand enthousiasme à l’égard du milieu publicitaire
  • Doit pouvoir travailler en personne à nos bureaux
  • Doit avoir une bonne compréhension de la langue française et, idéalement être en mesure de s’exprimer
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