MSN logo
MSN

Éditeur Actualités / Page d'accueil

Montréal
Rédaction
Publié le 2013-03-15
Cette offre n'est plus disponible
header-image

PROFIL DU POSTE
L’éditeur est responsable de la section Actualités, et se doit donc se doit de suivre l’actualité du jour, de prioriser les nouvelles pour l’auditoire de MSN.ca et, le cas échéant, de créer du contenu pertinent. Son principal objectif est d’accroître l’engagement des utilisateurs, le nombre de visiteurs uniques et le nombre de pages vues.

De plus, l’éditeur participe à la programmation du contenu de la page d’accueil francophone de MSN.ca, en collaboration avec d'autres éditeurs, dans le but d’accroître l’engagement des utilisateurs et les statistiques de fréquentation pour l’ensemble des propriétés de MSN.ca, tout en offrant à l’auditoire le contenu le plus pertinent et intéressant qui soit.

Le candidat idéal est passionné par l’actualité, ne craint pas le changement et l’ambiguïté, est axé sur les résultats, possède une vision globale, un excellent jugement et un bon sens de l’humour.

RESPONSABILITÉS
Veille. Demeurer au fait des événements de l’heure en actualité locale et internationale, et faire la mise à jour du site afin de suivre l’évolution de ceux-ci dans les meilleurs délais.
Édition. Rédiger manchettes/titres/légendes accrocheurs conçus pour attirer le public dans le site et le fidéliser. Sélectionner, recadrer, traiter et publier des photographies et des graphiques percutants.
Création. Créer de galeries de photos, des quiz et autres types de contenus et participer à la modération du blogue pour la section Actualités.
Révision. S’il y a lieu, éditer des articles et des textes rédigés par des pigistes et d’autres fournisseurs de contenu afin qu’ils respectent le format Web et les normes de MSN. S’assurer de la qualité en ce qui a trait à la rédaction, à la révision et à la sélection de photos sur la page d’accueil de MSN.ca.
Promotion. Travailler avec une équipe d’éditeurs et gérer la promotion quotidienne du contenu des différentes sections sur la page d’accueil francophone. Gérer les priorités afin d’assurer la promotion optimale du contenu tous les jours et résoudre les conflits susceptibles de survenir.
Publication. Mettre en ligne et optimiser le contenu, en temps réel de même qu’en pré-programmation, en utilisant le système de gestion de contenu.
Résultats. Faire le suivi des mesures relatives à la page d’accueil et à la section Actualités, et développer des stratégies de programmation en fonction des résultats obtenus.

QUALIFICATION, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE
• Posséder au minimum un baccalauréat et un an d’expérience en journalisme, en rédaction ou en gestion de contenu en ligne.
• Posséder de l’expérience en édition, en rédaction et/ou en révision auprès d’une publication d’information.
• Maîtrise impeccable du français écrit, et bonne connaissance de l’anglais.
• Être en mesure de travailler avec un minimum de supervision.
• Posséder des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution.
• Démontrer une attitude positive à l’égard du travail d’équipe.
• Posséder un sens aigu de l’organisation.
• Être un habitué de l’optimisation pour moteurs de recherche et de l’analyse de données.
• Avoir des connaissances pratiques d’Adobe Photoshop et du HTML.
• Posséder de l’expérience avec un éditeur HTML et un système de gestion de contenu (CMS).

HORAIRE ET LIEU
Du lundi au vendredi, de midi à 20 heures, au bureau de Montréal.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.


C.v.: nadine.mercure@microsoft.com




Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles