Description de l’organisation
Alloprof, c’est l’équivalent du service Info-Santé en éducation. Chaque année, plus de 460 000 élèves font appel gratuitement à nos services par téléphone et Internet lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages. Nous contribuons ainsi à leur persévérance à l’école, un problème à la fois.
Le bureau d’Alloprof Montréal est à la recherche d’un gestionnaire de communautés et conseiller aux communications pour compléter son équipe.
Tu es une personne créative et prête à animer des communautés aussi variées que des ados, des parents et des enseignants? Tu n’as pas peur de relever le défi de maintenir un taux de 20 % d'engagement sur notre Instagram unplugged? Tu es une personne proactive qui nous donnera les meilleures recommandations pour maximiser l’utilisation de nos services et la conversion?
Tâches à accomplir
- Conseiller l’organisation en matière de stratégies de contenus et d’utilisation des médias sociaux et voir à la mise en œuvre de ces stratégies;
- Créer, rédiger, planifier, coordonner et animer les médias sociaux;
- Évaluer les retombées et les performances des médias sociaux pour les optimiser;
- Participer à la planification et exécuter les campagnes communicationnelles sur les divers supports de communication de l’organisme (infolettres, blogue, site Web, matériel promotionnel, vidéos, etc.);
- Participer à la définition des objectifs de communication, à l'élaboration des plans de placements médiatiques et aux autres campagnes promotionnelles de l’organisme;
- Être à l’affut des meilleures pratiques et des nouvelles tendances en communication et plus particulièrement au niveau des médias sociaux;
- Prendre part à toutes autres tâches connexes.
- Scolarité et expérience
- Détenir un diplôme universitaire en communication ou tout autre domaine pertinent;
- Avoir un minimum de trois à cinq années d’expérience dans des fonctions similaires.
Compétences recherchées
- Avoir une plume exceptionnelle et un français impeccable;
- Être versatile, c’est-à-dire être capable d’adapter son ton à des publics très différents (enfants, ados, enseignants et parents);
- Excellent vulgarisateur;
- Maitriser des médias sociaux et de leurs outils de gestion : Facebook, Twitter, Instagram, Hootsuite, LinkedIn, etc.;
- Maitriser les principaux outils de Google (Gmail, Google Drive, etc.) et autres outils numériques pertinents (ex. : Bit.ly, Canva, Linktree, etc.);
- Posséder des connaissances de base en graphisme et en montage vidéo;
- Connaitre Trello et Dialog Insight est un atout.
Profil recherché
- Créativité hors du commun;
- Intérêt pour les innovations numériques et technologiques;
- Confiance, autonomie et volontariat;
- Polyvalence;
- Intérêt marqué pour les jeunes et leur réussite;
- Humour débordant
Conditions de travail
- Emploi permanent temps plein (35 h);
- Entrée en poste : dès que possible;
- Lieu d’emploi : 905 rue de Lorimier, Montréal (en lien avec la situation actuelle, le travail se fait généralement à distance. Lorsque la situation le permettra, 2 à 3 jours de télétravail par semaine sont visés);
- Horaire flexible;
- Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
- Allocation maximum de 150 $/mois pour l’utilisation du téléphone et d’Internet (sur présentation de factures au nom de l’employé);
- Avantages sociaux (assurances collectives de base, plan santé bienêtre et cotisation au REER par l’employeur);
- Trois semaines de congé cumulées dès la première année;
- Deux semaines de congés spéciaux rémunérés pendant les Fêtes.
Ce que nous offrons
- Un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact;
- Nos valeurs : Plaisir – Innovation – Engagement;
- Une équipe extrêmement attachante ;).