Description de l’organisation

Alloprof, c’est l’équivalent du service Info-Santé en éducation. Chaque année, plus de 460 000 élèves font appel gratuitement à nos services par téléphone et Internet lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages. Nous contribuons ainsi à leur persévérance à l’école, un problème à la fois. 

Le bureau d’Alloprof Montréal est à la recherche d’un gestionnaire de communautés et conseiller aux communications pour compléter son équipe.

Tu es une personne créative et prête à animer des communautés aussi variées que des ados, des parents et des enseignants? Tu n’as pas peur de relever le défi de maintenir un taux de 20 % d'engagement sur notre Instagram unplugged? Tu es une personne proactive qui nous donnera les meilleures recommandations pour maximiser l’utilisation de nos services et la conversion? 

Tâches à accomplir

  • Conseiller l’organisation en matière de stratégies de contenus et d’utilisation des médias sociaux et voir à la mise en œuvre de ces stratégies;
  • Créer, rédiger, planifier, coordonner et animer les médias sociaux;
  • Évaluer les retombées et les performances des médias sociaux pour les optimiser;
  • Participer à la planification et exécuter les campagnes communicationnelles sur les divers supports de communication de l’organisme (infolettres, blogue, site Web, matériel promotionnel, vidéos, etc.);
  • Participer à la définition des objectifs de communication, à l'élaboration des plans de placements médiatiques et aux autres campagnes promotionnelles de l’organisme; 
  • Être à l’affut des meilleures pratiques et des nouvelles tendances en communication et plus particulièrement au niveau des médias sociaux;
  • Prendre part à toutes autres tâches connexes.
  • Scolarité et expérience
  • Détenir un diplôme universitaire en communication ou tout autre domaine pertinent;
  • Avoir un minimum de trois à cinq années d’expérience dans des fonctions similaires.

Compétences recherchées

  • Avoir une plume exceptionnelle et un français impeccable;
  • Être versatile, c’est-à-dire être capable d’adapter son ton à des publics très différents (enfants, ados, enseignants et parents);
  • Excellent vulgarisateur;
  • Maitriser des médias sociaux et de leurs outils de gestion : Facebook, Twitter, Instagram, Hootsuite, LinkedIn, etc.;
  • Maitriser les principaux outils de Google (Gmail, Google Drive, etc.) et autres outils numériques pertinents (ex. : Bit.ly, Canva, Linktree, etc.);
  • Posséder des connaissances de base en graphisme et en montage vidéo;
  • Connaitre Trello et Dialog Insight est un atout.

Profil recherché

  • Créativité hors du commun;
  • Intérêt pour les innovations numériques et technologiques;
  • Confiance, autonomie et volontariat;
  • Polyvalence;
  • Intérêt marqué pour les jeunes et leur réussite;
  • Humour débordant 

Conditions de travail

  • Emploi permanent temps plein (35 h);
  • Entrée en poste : dès que possible;
  • Lieu d’emploi : 905 rue de Lorimier, Montréal (en lien avec la situation actuelle, le travail se fait généralement à distance. Lorsque la situation le permettra, 2 à 3 jours de télétravail par semaine sont visés);
  • Horaire flexible;
  • Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
  • Allocation maximum de 150 $/mois pour l’utilisation du téléphone et d’Internet (sur présentation de factures au nom de l’employé);
  • Avantages sociaux (assurances collectives de base, plan santé bienêtre et cotisation au REER par l’employeur);
  • Trois semaines de congé cumulées dès la première année;
  • Deux semaines de congés spéciaux rémunérés pendant les Fêtes.

Ce que nous offrons

  • Un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact; 
  • Nos valeurs : Plaisir – Innovation – Engagement;
  • Une équipe extrêmement attachante ;).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.