Sous la responsabilité du président-directeur général, le titulaire du poste sera membre du comité de direction et prendra part aux décisions stratégiques et opérationnelles de l’entreprise.
Dans son département, il aura la mission d’élaborer et de réaliser différentes stratégies marketing pour l’ensemble des campagnes promotionnelles de chacun des services offerts par l’entreprise.
Il devra également effectuer et assurer la gestion de projets en coordonnant le travail des collaborateurs externes comme les graphistes, développeurs et stratèges Web et des fournisseurs comme les imprimeurs, photographes, vidéastes, médias traditionnels et numériques.
Volet principal :
- Élaboration d’une campagne marketing complète et diversifiée pour l’entreprise et chacun des services
- Effectue une veille médiatique du marché et de la concurrence;
- Collecte de données et analyse d’une étude de marché;
- Compile et analyse des résultats des sondages de la clientèle à la fin d’un projet.
- Rédaction et révision des textes destinés aux différents sites Internet et au matériel promotionnel
- Collecte l’information auprès de ses collègues;
- Corrige et approuve les épreuves.
- Élaboration, mise en place et exploitation des médias numériques
- Site Internet, infolettre, médias sociaux et achats médias;
- Production de contenu numérique et analyse des résultats.
Volet secondaire :
- Responsable du respect des normes graphiques et de l’image de marque de l’entreprise et des services
- Maintiens à jour les sites Internet et les éléments graphiques de l’entreprise.
- Production et rédaction de documents interne et externe
- Responsable des communications lors de gestion de crise
- Conseille le comité de direction sur tous les enjeux de communication interne et publique;
- Prépare les plans d’entrevues pour la télévision, radios, journaux et à la clientèle;
- Produis et diffuse les communiqués sur nos plateformes numériques et dans les médias.
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience et grande expertise en marketing;
- Très bonne connaissance des médias sociaux;
- Respect de la confidentialité / professionnalisme;
- Esprit d’initiative;
- Grande autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision et de directives;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Forte capacité de conception-rédaction;
- Capacité de produire des textes prêts pour diffusion;
- Grande minutie dans l’analyse et le traitement des données;
- Flexibilité et disponibilité.
EXIGENCES
Niveau d’étude : Baccalauréat
Diplôme : Marketing ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente acceptées.
Expérience : 5 ans et plus
Langues écrites : Français impeccable et anglais avancé
Langues parlées : Français avancé et anglais avancé
Logiciels : MS Office, G Suite, WordPress et Photoshop (un atout)
Permis de conduire : valide
SOMMAIRE DU POSTE
- Date d’entrée en fonction : 2 novembre 2020
- Nombre de postes à combler : 1
- Salaire : 52 000 $
- Bonis personnels : 8 000 $ et plus
- Bonis d’entreprise : Pourcentage sur les bénéfices annuels
- Statue de l’emploi : Permanent – temps plein
- Horaire de travail : Variable, 37.5 h du lundi au vendredi
- Disponible : De 9 h 30 à 16 h 30