Gestion du processus de commandes (75%)
- Organise des réunions/communications régulières avec les équipes des achats clients afin de collaborer à la gestion optimale des stocks et de planifier les commandes clients
- Documente et partage les résumés des réunions avec les partenaires inter-fonctionnels appropriés
- S'adresse au responsable des comptes clés et aux autres parties prenantes internes lorsqu'il y a des obstacles aux commandes, des lacunes dans les prévisions et des problématiques de stock en point de vente
- Veiller à ce que les allocations d'inventaire pour les grossistes soient ordonnées avec précision
- Identifie les sur-stocks et risques de rupture d’inventaire des clients par rapport aux prévisions pour influencer les commandes des grossistes
- Surveille le niveau des stocks des grossistes qui approvisionne le commerce électronique des détaillants et effectue la recommandation en réapprovisionnement des stocks
- Établit et rend compte des indicateurs clés de performance : semaines d'approvisionnement, nombre de SKU en rupture de stock, etc.
- Surveille et mets à jour le statut de toutes les commandes ouvertes des détaillants qui sont expédiées chez les grossistes
- Communiquer au client les pannes d'approvisionnement majeures provenant de Prestilux
- Travaille en collaboration avec les opérations et la chaîne d'approvisionnement sur la gestion des dates de livraison appropriées aux grossistes afin de réduire les amendes des détaillants tout en respectant les exigences du client. Signale les retards dans les dates de livraison par rapport aux PO des clients et demande des extensions de POS lorsque requis
- Soutient le processus de discontinuation de produits au niveau de Prestilux et des clients grâce à des stratégies de sortie et des analyses et rapports appropriés
- S'engage activement dans l'amélioration continue des processus de gestion des commandes qui permettront la simplification et la normalisation.
Administration et maintenance des outils de gestion (25%)
- Administre et maintient OPS/Studio : la base de données et l'outil de saisie des commandes de la force de vente
- Gère le téléchargement hebdomadaire / mensuel des rapports sur les points de vente des clients et des rapports sur le terrain
Compétences requises
Analyse commerciale
- Démontre sa capacité à rassembler et à trier les données internes disponibles de Prestilux (rapports d'inventaire, points de vente, prévisions promotionnelles, rapports sur la chaîne d'approvisionnement), ainsi que les rapports sur les clients (rapports d'entrepôt des détaillants, rapports VBS de Sephora, etc.) dans l’objectif d’identifier les questions importantes et à faire des recommandations bien fondées et applicables aux clients et à Prestilux
- Est practif pour anticiper les défis et les obstacles à venir, en se basant sur la connaissance du fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement des clients/grossistes, des marques et de la chaîne d'approvisionnement Prestilux dans la poursuite des objectifs de Prestilux.
Relations clients
- Établit et entretient des relatins avec les équipes d’achats des clients/détaillants
- Établit et maintient une cllaboration inter-fonctionnelle avec les chargés de compte, la chaîne d'approvisionnement/logistique ainsi que les opérations.
- Cmprend le fonctionnement du processus et des systèmes d'approvisionnement des clients
- Fixe et maintient une fréquence régulière de pints de contact avec les équipes d’achats des clients /détaillants
- Excellentes aptitudes à établir des relatins
Rapports
- Élabre et gère des rapports complémentaires pour soutenir la gestion des stocks et des commandes
- Cmmunication : escalade et communication appropriées pour s'assurer que toutes les parties et tous les membres de l'équipe sont tenus informés ou sont sollicités pour des informations pertinentes et des solutions, même en cas de dynamique extraordinaire (marque, client, stocks)
- Travaille avec les principales parties prenantes internes et externes (respnsables des comptes clés, bureau d'achat, marketing, opérations et logistique) dans un environnement matriciel pour influencer et fournir des solutions : à court terme comme à moyen terme
Leadership et valeurs
- S’aligne sur les valeurs et principes de l’entreprise.
- Fixatin des priorités : capacité à gérer des priorités multiples dans un cadre agile et allégé. Dit être capable de définir les besoins des clients et de leur fixer des priorités. Capacité à comprendre les questions importantes, à élaborer des plans efficaces et à mettre en place des ressources et des idées productives pour atteindre les objectifs clés
- Capacité plitique : créer des coalitions positives et constructives (internes/externes) pour stimuler la valeur au sein de Prestilux et au niveau des clients
- Créativité : Oser et faire preuve d'audace dans les nuvelles façons de communiquer les résultats et le KPIS, et favoriser une dynamique d'équipe positive
Exigences minimales
- 2+ ans d'expérience dans un rôle de prévision ou de planification au sein de l’industrie des biens de consommation ou d'un environnement de grossiste
- Bac Universitaire dans un domaine pertinent
- Capacité à collaborer dans un environnement matriciel.
- Bilinguisme indispensable (anglais/français), excellentes capacités de communication (1-1 et en équipe), à l'écrit comme à l'oral.
- Expérience préalable de travail avec des équipes d'achat de clients, un atout
- Capacité à travailler avec un haut niveau de confort grâce à la technologie et à l'autonomie.
- Sens de l'organisation et attention aux détails.
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse.
- Connaissance des systèmes SAP, BI (Power BI), EDI, un atout.
- Excellentes compétences (tableaux croisés dynamiques) ou autres outils d'analyse numérique, ainsi que des compétences en matière de rapports
- Faire preuve de respect, de travail d'équipe, d'enthousiasme, de plaisir, de volonté de résultats et de flexibilité
- Maturité professionnelle