LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Sous la supervision de la Directrice marketing et communication, le ou la conseiller ou la conseillère marketing et contenu occupera des fonctions essentielles visant à soutenir les programmes marketing, la stratégie de contenu et l’équipe du développement. Il ou elle mettra en œuvre et soutiendra rigoureusement des initiatives de marque, la stratégie de contenu, les réseaux sociaux, des campagnes publicitaires et d’autres projets qui lui seront confiés afin de soutenir la croissance de la marque et l’atteinte des objectifs de la Fondation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Marque et campagnes

  • Soutenir la directrice marketing et communication dans le développement des projets de marque;
  • Participer à la gestion et à la production des campagnes de marque;
  • Assurer le respect de l’axe de communication, de l’intégrité de l’information et du positionnement de la Fondation et de ses partenaires dans l’ensemble des communications ;
  • Soutenir la Chargée de projets communications et relations de presse dans la diffusion de messages.

Développement

  • Chapeauter le développement et l’exécution des programmes de communication en partenariat avec l’équipe du développement afin d’assurer des communications constantes qui répondent aux besoins des partenaires et de l’audience de la marque;
  • Assurer la livraison des campagnes et outils en assurant qu’ils soient conformes aux briefs, aux calendriers et aux budgets établis ;
  • Coordonner les activités de marque avec l’équipe du développement;
  • Réaliser régulièrement des vérifications des sites Web des partenaires pour s’assurer que la marque est présentée de façon appropriée, et proposer des améliorations.

Contenu et médias sociaux

  • Gérer la création et le développement de contenu partageable approprié à des plateformes spécifiques dans le but de diffuser la marque et le contenu à travers l’ensembles de notre écosystème de communication;
  • Veiller à la croissance et à l’engagement des communautés de la marque;
  • Assurer la planification des calendriers éditoriaux et des contenus liés aux campagnes sur les réseaux sociaux dans le respect des orientations éditoriales ;
  • Développer et déployer la stratégie de marketing par courriel;
  • Rédiger et assurer la diffusion de contenus web (articles de blogue, publicité web, etc.) ;
  • Assurer la gestion des profils et de la présence de la marque sur les réseaux sociaux et répondre aux questions et commentaires en servant d’intermédiaire entre les divers départements;
  • Identifier les meilleures pratiques en termes de contenus numériques ;
  • Gérer et organiser tout le contenu de marque et en assurer l’accès et la distribution appropriée à tous les partenaires d’affaires.

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou dans un domaine connexe
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellentes aptitudes en communication et rédaction en français et en anglais (sera évalué)
  • Maîtrise des suites de logiciels Microsoft Office et Adobe CC
  • Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Analytics, etc.
  • Excellente connaissance des plateformes de diffusion de contenu et réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.)
  • Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir la capacité de produire des contenus numériques pertinents pour convaincre
  • Habileté rédactionnelle sur le web et les médias sociaux
  • Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve à la fois de rigueur dans son travail et de souplesse dans un milieu de travail dynamique
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, et démontrer une bonne capacité d’analyse
  • Facilité à travailler en équipe (inter fonctionnelle)
  • Compréhension des réalités des secteurs corporatif et philanthropique, un atout
  • Attitude positive et axée sur la recherche de solutions

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent à temps plein (35 heures)
  • Assurances collectives, RÉER, congés personnels
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 1er septembre 2020.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.