Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste en marketing par courriel pour notre bureau de Boucherville. Relevant de la gestionnaire du marketing numérique, la personne titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Maximiser le trafic du canal de courrier électronique et les conversations, et établir des relations avec les anciens et les nouveaux consommateurs
  • Créer des courriels visant à assurer l'interaction avec les clients
  • Créer et surveiller une grande variété de campagnes de marketing par courriel B2C et B2B
  • Bâtir, compiler, épurer et gérer les listes et la réputation du domaine
  • Programmer et envoyer des envois massifs de courriels et/ou des infolettres
  • Veiller à ce que la conception et la mise en page des courriels et des modèles de courriels soient optimisées, conviviales et adaptées aux appareils mobiles
  • Envoyer des demandes de graphisme aux designers
  • Effectuer le suivi et établir des rapports de manière proactive sur les indicateurs clés de performance du courriel et contribuer aux communications internes et externes
  • Travailler conjointement avec les équipes de design et de marketing pour améliorer les processus, les promotions, les stratégies et se synchroniser sur les tâches quotidiennes
  • Travailler avec le fournisseur de services numériques et de messagerie sur des intégrations techniques visant à mettre en place un suivi et des courriels transactionnels et automatisés
  • Maintenir un niveau élevé de service aux clients internes et externes
  • Définir et réaliser la segmentation de la base de données
  • Fournir une stratégie d'acquisition pour les détaillants indépendants
  • Concevoir, créer et exécuter des campagnes comportementales en plusieurs étapes
  • Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing, en améliorant constamment la capacité de l'organisation à développer et à utiliser des plateformes et des outils de courrier électronique
  • Aider à tout autre effort de marketing numérique

Exigences

  • Bilinguisme (anglais/français) exigé;
  • Diplôme d'études postsecondaires ou baccalauréat en marketing ou une formation connexe équivalente est souhaitable
  • Expérience avec la plateforme de marketing par courriel Dialog Insight
  • Expérience avec les outils de vente au détail, de courriel et de gestion de la relation client (BigCommerce, Shopify, Listrak, Salesforce)
  • Expérience de la planification ou de l'assistance en matière de calendriers de marketing et de marketing par courriel dans le secteur de la vente au détail en ligne
  • Expérience du codage de courriels en HTML, de l'édition de modèles de courriels et de l'automatisation du marketing un atout
  • Expérience avec Microsoft Excel et Google Analytics un atout
  • Excellentes capacités d'organisation; capacité à gérer plusieurs projets dans des délais serrés
  • Connaissance pratique des promotions par commerce électronique, du marketing par courriel et de l'image de marque

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité d’ici le 27 juillet 2020, via le formulaire.

*Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.