DESCRIPTION DE POSTE 

Située à Saint-Laurent, l’entreprise Québec Loisirs est le plus grand club de livres francophones en Amérique du Nord depuis 40 ans. Notre mission est de dénicher les meilleurs livres, jeux, jouets, petits extras du marché et de les proposer aux meilleurs prix. Nous croyons que la culture et le loisir ne devraient pas être hors de prix. Les membres du club ont accès à une sélection de produits en ligne, en boutiques ainsi qu’à travers leur catalogue-magazine. 

Chez Québec Loisirs nous croyons en la Qualité, Passion, Respect et Collaboration. Nous recherchons des membres d’équipe qui feront exemple de ces valeurs et qui apporteront l’énergie et la motivation envers les résultats et l’innovation du club. 

Vous cherchez à travailler pour une compagnie en pleine évolution? Joignez-vous et jouez un rôle important en tant que Gestionnaire de stocks. 

Le poste: 

Le titulaire du poste devra veiller à garantir la qualité et la disponibilité des approvisionnements en lien avec les différents canaux de vente et les fournisseurs. De plus, il aura pour mandat d’assister les chefs de produits en assurant une saisie précise des données, un suivi régulier de tous les mouvements d’inventaire, la création des produits du catalogue ainsi que l’exécution de divers travaux cléricaux et administratifs. 

Approvisionnement et gestion des stocks 

  • Analyser les ventes et les stocks pour la gestion du réapprovisionnement auprès des fournisseurs 
  • Prévoir et planifier les ventes trimestrielles et les répartir dans les différents canaux de vente 
  • Réapprovisionner les points de ventes 
  • Émettre des bons de commande et faire le suivi auprès des fournisseurs 
  • Analyser, vérifier et effectuer quotidiennement les mouvements d’inventaire 
  • Mettre à jour et assurer le suivi de diverses données sous différents logiciels 
  • Épauler le coordonnateur programme dans la création des informations produits 

Exigences requises : 

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Une expérience acquise dans le secteur de l’édition et du livre francophone est un atout majeur. 
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent 
  • Parfaite maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé 
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout). 

Qualités requises : 

  • Être capable de travailler de manière autonome 
  • Être rigoureux, minutieux et précis 
  • Être à l’aise dans un environnement de chiffres 
  • Avoir une aisance à communiquer et collaborer avec plusieurs intervenants interne et externe 
  • Être structuré et organisé dans le but de respecter les échéanciers 
  • Avoir une capacité à travailler sous pression 
  • Avoir la facilité à analyser et à résoudre les problèmes, tout en étant capable de réagir rapidement. 
  • Être polyvalent et faire preuve d’initiative 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi. 

Vous êtes passionné de culture et de lecture, et vous voulez rejoindre une entreprise dont la mission première a toujours été la promotion de la lecture et des livres auprès du plus grand nombre dans une démarche généraliste, vous pouvez dès à présent postulez via le formulaire. 

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Pour les personnes retenues, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.