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Titre du poste : Agent ou agente de mobilisation numérique

Raison d’être du poste

Agir à titre de spécialiste du contenu entrepreneurial au sein d’un milieu axé sur la mobilité et principalement dans le contexte des médias sociaux. Concevoir, créer et élaborer du contenu à la fois pertinent, persuasif, transmissible et interactif en vue de sa diffusion dans les réseaux (numériques et traditionnels) de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa et à l’extérieur, notamment sur d’autres plateformes de l’Université. Veiller avant tout à organiser, à créer et à diffuser du contenu dans les buts suivants :

  • Accroître la présence des marques de l’Association des diplômés et de l’Université d’Ottawa sur tous les supports que l’établissement paie ou détient : publicité (sous toutes ses formes), vidéos, médias sociaux, Web, publications électroniques et imprimées, et autres plateformes numériques existantes ou émergentes.
  • Favoriser des interactions en ligne positives et mesurables avec les diplômés et les donateurs.
  • Mieux faire connaître l’Association des diplômés, ses partenaires et l’Université d’Ottawa.
  • Améliorer la notoriété, la réputation et l’image de l’Association des diplômés et de l’Université d’Ottawa.
  • Créer des stratégies et du contenu fondés sur des données pour accrocher et convertir les publics cibles.

Planifier et diffuser en temps voulu le contenu de marque (principalement numérique) sur des plateformes internes et externes, en surveiller les résultats et faire régulièrement des analyses de mesures dans une optique d’amélioration continue.

L’Université d’Ottawa cherche à brouiller les distinctions habituelles entre la publicité et le contenu rédactionnel en créant et en diffusant un contenu de marque qui interpelle ses publics cibles, dans le but précis de favoriser la mobilisation et les interactions avec l’établissement. 

 

Qualités essentielles

  • Diplôme de premier cycle en communication ou en marketing, numérique ou non, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Au moins quatre ans d’expérience de la création de contenu de marque destiné principalement au numérique.
  • Esprit tourné vers la rédaction, et passion pour la création de contenu clair, intelligent et intéressant.
  • Bonne connaissance du processus de création de contenu, et capacité de concevoir et d’élaborer du contenu commun efficace qui peut être publié et avoir les résultats escomptés sur diverses plateformes.
  • Connaissance approfondie de Google Analytics et d’autres outils de mesure numérique, en particulier des outils relatifs aux médias sociaux, et capacité d’analyser des données afin d’améliorer le rendement du contenu.
  • Capacité manifeste de créer, dans le cadre d’initiatives de mobilisation des diplômés et de collecte de fonds, du contenu de marque professionnel qui est intéressant et persuasif, qui met en valeur la marque et qui interpelle un large éventail de publics tout en favorisant des interactions positives. 
  • Excellente compréhension des pratiques exemplaires et des principes entourant le marketing du contenu de marque, la publicité numérique, les médias sociaux, le référencement naturel, le marketing des moteurs de recherche, la composition et la production audiovisuelles et photographiques, la rédaction publicitaire et le marketing en général.
  • Compétences poussées en narration et capacité de transformer des idées complexes en contenu clair, convaincant et intéressant pour les diplômés et les donateurs.
  • Solides aptitudes pour l’organisation, la planification et l’analyse, grand entregent et capacité de travailler sur plusieurs projets à la fois tout en respectant des échéances serrées.
  • Capacité reconnue de travailler en équipe et d’interagir avec des professionnels dans un milieu en évolution constante.
  • Jugement, initiative, créativité, imagination, flexibilité, tact et diplomatie.
  • Normes élevées en matière d’exactitude, de réactivité, d’intégrité et de discrétion.
  • Bonne connaissance de l’environnement omnicanal et des médias sociaux, et solide expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de contenu, de logiciels d’édition Web en langage HTML (p. ex. WordPress, Drupal) et de logiciels d’édition de vidéos et d’images (p. ex. Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere).
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Disponibilité pour travailler selon un horaire variable, y compris les soirs et les fins de semaine.

 

Poste relevant du : Gestionnaire de la fidélisation des diplômés

No de l’affichage : J0220-0541

Date de clôture: 1 mars 2020

 

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uottawa.ca/ressources-humaines/emplois

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Position Title: Digital Engagement Officer

 

Position Purpose

At ease in a “mobile first” and a social media-driven operating environment, the Digital Engagement Officer is an entrepreneurial content specialist who conceives, creates and develops relevant, persuasive, shareable and interactive content for distribution through uOttawa Alumni Association’s channels (digital and traditional) and externally including other uOttawa platforms.  The primary role of the Digital Engagement Officer is to curate, create and disseminate content to:

  • Amplify the Alumni Association and uOttawa brands across all owned and paid media including advertising (all forms), video, social media, web, online/print publications and other current, and emerging digital platforms
  • Foster positive and measurable digital interactions with alumni and donors
  • Raise awareness of the Alumni Association, its partners and uOttawa
  • Enhance awareness, reputation and image of both the Alumni Association and uOttawa
  • Develop data driven content and strategies to engage and convert target audiences

The Digital Engagement Officer drives the planning and timely dissemination of the branded content (primarily digital) across internal and external platforms, monitors its performance and analyzes metrics on an ongoing basis with the aim of continuous improvement.

At the University of Ottawa, Branded content blurs conventional distinctions between advertising and editorial content, and is created and distributed by the University to help connect with the hearts and minds of our audiences – with the clear goal of fostering engagement and interaction with the university. 

 

Essential Qualifications

  • Undergraduate degree in communications, marketing or digital communications/marketing or an acceptable equivalent combination of education and experience
  • Minimum 4 years’ experience in creating branded content primarily for digital
  • An editor’s mindset and obsession with creating clear, clever, engaging content
  • Strong knowledge of content creation process; ability to conceive and create common, effective content that can be published and succeed on a variety of channels
  • In depth knowledge of Google analytics and other digital measurement tools, social media tools in particular, and the ability to analyze the data to improve performance of content
  • Proven success in creating professional branded content for alumni and fundraising initiatives that is compelling, persuasive, on-brand and capable of engaging a broad range of audiences and fostering positive interaction 
  • Excellent understanding of best practices and principles of branded content marketing, digital advertising, social media, Search Engine Optimization (SEO), Search Engine Marketing (SEM), video and photography composition and production, copywriting and marketing in general
  • Highly developed story-telling skills and the ability to translate complex ideas into clear, compelling and engaging content for both alumni and donors
  • Strong organizational, planning and analytical skills, excellent interpersonal skills and the ability to work on several projects at once and manage tight deadlines
  • Demonstrated ability to work as part of a team, and to interact with professionals within a fast-paced environment
  • Sound judgment, initiative, creativity, imagination, flexibility, tact and diplomacy
  • High standards for accuracy, responsiveness, integrity and discretion
  • Omni-channel and social media-savvy with solid technology experience with CMS, HTML editing, software (e.g. WordPress, Drupal), video and image editing software (e.g. Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere, etc.)
  • Strong verbal and written communication skills in both official languages (French and English)
  • Ability to work flexible hours including evenings and weekends

 

Position Reports to: Manager, Alumni Loyalty

Competition Number: J0220-0541

Closing Date: March 1, 2020

Please apply on our website: http://www.uottawa.ca/human-resources/jobs

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