Coordonnateur(trice) de communauté

Montréal

La Piscine est un organisme à but non lucratif dédié à la croissance des entreprises créatives et culturelles. Dans le cadre du déploiement de nos programmes variés (Deep Dive, Petit Bassin, [email protected], Surf) nous sommes à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice de communauté à temps plein.

Sous la responsabilité de la Co-direction générale, la personne recrutée sera la personne-ressource principale dans la communauté de La Piscine.

Responsabilités

  • Incarner les valeurs fondamentales de La Piscine et nous appuyer dans notre mission.
  • Aider l’équipe de La Piscine dans la gestion de la communauté en participant aux tâches suivantes :
    • la création d’un lieu de travail accueillant et axé sur la collaboration en organisant des événements et en renforçant les liens entre les membres;
    • le suivi du bon fonctionnement de l’immeuble au niveau opérationnel;
    • la promotion des activités et services offerts par La Piscine.=

Tâches

Accueil et réception :

  • Agir à titre de premier et de dernier interlocuteur pour les visiteurs de l’immeuble;
  • Assurer une présence dans les espaces de La Piscine pendant les heures de bureau;
  • Accueillir les invités de nos membres et les enregistrer;
  • Accueillir les personnes ayant rendez-vous pour une visite, assurer le suivi des visiteurs sans rendez-vous, planifier les visites et envoyer les courriels de confirmation;
  • Gérer l’arrivée et le départ des membres de l’espace de coworking;
  • Préparer le matériel promotionnel et le distribuer aux invités et aux membres potentiels;
  • Répondre aux questions des membres et des invités qui se présentent à l’accueil ou les orienter vers les ressources appropriées.

Gestion des membres :

  • Collaborer aux initiatives de la communauté qui visent à développer les relations entre les membres : intégration des nouveaux membres, soutien aux événements, communications;
  • Être actif sur le réseau des membres La Piscine;
  • Résoudre les problèmes liés aux membres afin d’assurer la cohésion dans la communauté.

Événements et gestion de la communauté :

  • Mettre à jour le calendrier de programmation;
  • Participer à la préparation et la mise en œuvre des événements et mettre à jour les documents de suivi requis;
  • Aider à la mise en place et au démontage lors des événements.

Gestion et exploitation de l’immeuble :

  • Aider l’équipe avec l’accueil des résidents;
  • Participer à l’exploitation et à l’entretien de l’immeuble pour offrir aux membres la meilleure expérience qui soit:
    • Répondre aux demandes de service.
    • Gérer les demandes pur l’activation des cartes-clés et l’accès au rangement à vélos, s’il y a lieu.
    • Veiller à la propreté et à l’entretien de l’immeuble.
    • Commander les fournitures.
    • Remettre les factures de l’immeuble au chargé de la tenue de livre pour les rapports de dépenses.
  • Traiter le courrier et les colis, au besoin;
  • Déceler les problèmes à porter à l’attention et les documenter de façon appropriée;
    • Aider les équipes de La Piscine, au besion et seln les directives de la co-direction générale.

Expériences et exigences du poste

  • Formation universitaire, un atout;
  • Bilingue français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience dans le service à la clientèle ou les ventes, un atout;
  • Excellente capacité à bâtir des relations et une empathie pour les besoins des autres;
  • Sens exceptionnel de l’organisation et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Attitude positive et enthousiaste, à l’aise dans un environnement extrêmement dynamique;
  • Une passion pour l’entrepreneuriat;
  • Connaissances de l’environnement Gsuite.

Pour poser votre candidature

Pour postuler, envoyez votre lettre d’intérêt et votre CV à l’attention de Delphine Beauchamp. 

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