La raison d’être du poste : Faire rayonner Amnistie 

Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les plans de communication de la section. S’assurer de relations efficaces avec les médias, les partenaires, les membres et les autres acteurs et actrices des droits humains de la section et du Mouvement. Travailler en collégialité avec le comité de direction et coordonner le travail de communication des autres membres de l’équipe.

Vos défis :

  • Participer activement à la production de stratégies et plans de communication, en appui à la direction des communications et stratégies, que ceux-ci soient institutionnels ou spécifiques à des campagnes ou activités de mobilisation, d’éducation ou de financement, notamment en optimisant l’intégration des réseaux sociaux et plateformes numériques dans l’ensemble de la stratégie de communication d’Amnistie ;
  • Produire des rapports de performance quantitatifs et qualitatifs de la couverture médiatique de l’organisme à l’équipe des communications ;
  • Préparer et appuyer la production de matériel audiovisuel, imprimé, ou dédié au site Internet ;
  • Mettre à jour et développer des outils de communication et de promotion pour faire connaître la mission de l’organisme ;
  • Rédiger et réviser des textes variés (communiqués de presse, articles, blogues, etc.) et en assure la mise en ligne ;
  • Planifier et coordonner les calendriers éditoriaux et les échéanciers pour toutes les plateformes ;
  • Coordonner la gestion des listes d’envois : segmentation, parcours relationnels, conformité des données et création de requêtes ;
  • Développer et déployer des stratégies proactives de promotion d’Amnistie internationale dans les médias, en collaboration avec la directrice des communications ;
  • Appuie la promotion des activités et programmes de l’organisation ;
  • Assurer la logistique des événements médiatiques, comme des conférences de presse, des lancements et autres ;

Vous avez ces qualités ? Postulez ! 

  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe ;
  • Leadership avéré et sens de l’initiative ;
  • Capacité à respecter les échéanciers et à travailler de front sur de multiples dossiers ;
  • Tact et diplomatie ;
  • Style collégial et collaboratif ;
  • Adhésion à la mission, aux valeurs et politiques d’Amnistie internationale ;
  • Engagement affirmé dans la lutte contre toutes formes de discrimination ;

Qualifications : 

  • Baccalauréat en communications, en marketing, ou équivalent, ou expériences équivalentes ;
  • Cinq (5) ans dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, SnapChat, etc.) ;
  • Connaissance et capacités avérées d’utilisation de logiciels de montage vidéo et graphiques ;
  • Connaissance de base du langage html et de la programmation, un atout ;
  • Excellentes capacités de rédaction ;
  • Maîtrise de l’espagnol un atout ;
  • Capacités avérées en gestion de projets ;
  • Bonne connaissance du secteur des communications et des médias québécois, canadiens et internationaux ;
  • Connaissance des droits humains (un atout) ;
  • Connaissance des organisations de la société civile et de défense des droits (un atout) ;

Pourquoi nous choisir : 

  • Équipe engagée et inclusive : cette équipe à du talent, de l'expérience et des idées.
  • Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux. 
  • Lieu de travail stimulant : Nos bureaux sont en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun. 

Poste syndiqué, classe C
Échelle salariale : 47 6807 $ à 58 495 $
Salaire à l’entrée :  selon convention collective et politique salariale en vigueur, entre 47 6807 $ et 54 677 $

Prière de faire parvenir CV + lettre de motivation avant 10 février, via le formulaire.

Entrée en fonction : Mars 2019 

Seules les personnes retenues seront contactées.

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